Bonjour,
Je viens de trouver une sorte de caillou, tout léger ( 46 g )
Ça m’intrigue, on dirait une sorte de roche volcanique et pourtant en sologne , il n’y a pas de volcan
Si quelqu’un a une idée
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Caracalla a écrit :si c'est léger pas météorite.Ça me rend fou, ça sonne comme de l’or, ça scintille à l’interieur Et un peu sur l’exterieur, plein de payettes
Ades35 a écrit :Caracalla a écrit :si c'est léger pas météorite.Ça me rend fou, ça sonne comme de l’or, ça scintille à l’interieur Et un peu sur l’exterieur, plein de payettes
tzar malabar a écrit :C’est plutôt la pyrite qu’on nomme l’or des fous! Qui est un disulfure de fer (FeS2)Ades35 a écrit :Caracalla a écrit :si c'est léger pas météorite.Ça me rend fou, ça sonne comme de l’or, ça scintille à l’interieur Et un peu sur l’exterieur, plein de payettes
_ Oui , le mica ça rend fou°°° , car le mica est appelé "l'or des fous" .....
(comme je te l'ai déjà dit dans ton doublon de topic , c'est une pierre (laitier) comme l'on en trouve aux abords de la plupart de tout les chemins en France)
Garrett77 a écrit :tzar malabar a écrit :C’est plutôt la pyrite qu’on nomme l’or des fous! Qui est un disulfure de fer (FeS2)Ades35 a écrit :Caracalla a écrit :si c'est léger pas météorite.Ça me rend fou, ça sonne comme de l’or, ça scintille à l’interieur Et un peu sur l’exterieur, plein de payettes
(comme je te l'ai déjà dit dans ton doublon de topic , c'est une pierre (laitier) comme l'on en trouve aux abords de la plupart de tout les chemins en France)
tzar malabar a écrit :Bah alors, Tzar, tu as donc oublié l'épisode de la petite maison dans la prairie où Laura Ingals tamise le ruisseau pour se faire une pyramide d'or et ses rêves américains ?Garrett77 a écrit :tzar malabar a écrit :C’est plutôt la pyrite qu’on nomme l’or des fous! Qui est un disulfure de fer (FeS2)Ades35 a écrit :Caracalla a écrit :si c'est léger pas météorite.Ça me rend fou, ça sonne comme de l’or, ça scintille à l’interieur Et un peu sur l’exterieur, plein de payettes
_ La pyrite de fer , c'est tout-à-fait ça ..... tu as raison
piragol a écrit : Vu le nombre de rediffusions, cela tient de la pathologie à ce niveau!![]()
Cadourq77 a écrit :Bonjour,
Léger ne veut pas vraiment dire grand chose![]()
Il te faudrait une idée même approximative de la densité.
Si ton "caillou" est d'apparence sableuse, granuleuse, ça pourrait être un grès ferrugineux (encore que, il peut souvent prendre souvent l'aspect "rouillé") ou une marcassite (variante de la pyrite). Leur densité varie de 4.8 à 5.1. Proches.
Celle du grès (sables aggloméré) proche de celle du quartz (2.65) et proche de tout stérile (résidu de fonderie compris) entre 2.5 et 2.7
A toi de comparer et de te faire une idée
tzar malabar a écrit :Cadourq77 a écrit :Bonjour,
Léger ne veut pas vraiment dire grand chose![]()
Il te faudrait une idée même approximative de la densité.
Si ton "caillou" est d'apparence sableuse, granuleuse, ça pourrait être un grès ferrugineux (encore que, il peut souvent prendre souvent l'aspect "rouillé") ou une marcassite (variante de la pyrite). Leur densité varie de 4.8 à 5.1. Proches.
Celle du grès (sables aggloméré) proche de celle du quartz (2.65) et proche de tout stérile (résidu de fonderie compris) entre 2.5 et 2.7
A toi de comparer et de te faire une idée
_ Son caillou à changer d'adresse![]()
^^ ....