Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle a tete de molosse ( 13 - 14 ème siècle ) news photos pour fouduroi

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1423287  par OFONDUTROU

bonjour
allo chris , piragol et les autres pros ! :hehe: news photos pour fouduroi
avez vous déja vu passer ce type de boucle ????? on dirait une tete de chien ou de loup en tous cas elle me tape dans l'oeil
le seul (petit ) drame , la partie avant de la chape est cassée et .....elle avait certainement des décors :pleur3:
oise bronze 50X18mm 11 grammes
Image
Image
Image
 #1423291  par piragol

Superbe !!! :ghee:
 #1423301  par chris01

bonjour,
bien belle celle-ci....
vers le 13ème siècle nous trouvons des boucles prolongées par une tête d'animal avec un cadre mieux fini et plus "ancé".
nous trouvons aussi au 9ème/10ème siècle des boucles zoomorphes de la fin la période anglo-saxonne avec une finition de cadre plus grossière, comme celle -ci, mon idée pencherait plutôt pour cette époque ( à confirmer).
je pense que je vais bientôt retrouver cette boucle sur un autre site et Carlausius étant présent en ce moment nous devrions en apprendre plus.
chris
 #1423304  par gibus

:super:
elle est de toute beauté :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
elle fait juste un peu la gueule :langue2: :langue2: :jesors: :jesors:
 #1423308  par tzar malabar

chris01 a écrit :bonjour,
bien belle celle-ci....
vers le 13ème siècle nous trouvons des boucles prolongées par une tête d'animal avec un cadre mieux fini et plus "ancé".
nous trouvons aussi au 9ème/10ème siècle des boucles zoomorphes de la fin la période anglo-saxonne avec une finition de cadre plus grossière, comme celle -ci, mon idée pencherait plutôt pour cette époque ( à confirmer).
je pense que je vais bientôt retrouver cette boucle sur un autre site et Carlausius étant présent en ce moment nous devrions en apprendre plus.
chris

_ Est-ce que cela serait possible qu'elle représente une tête de gargouille stylisée comme celles que l'on voit sur les frontons des cathédrales et était source d'imaginaire et de message codé dans l'esprit des gens du peuple des époques féodales ?
Peut-être est-ce , même sûrement , une tête de canidé stylisé comme tous ici semble le voir , mais si je pose cette question c'est parce que j'ai vu le même type de boucle dans un vieux Détection-Passion qui représenter une tête de gargouille .
 #1423319  par rysé02

OFONDUTROU a écrit :bonjour
allo chris , piragol et les autres pros ! :hehe:
avez vous déja vu passer ce type de boucle ????? on dirait une tete de chien ou de loup en tous cas elle me tape dans l'oeil
le seul (petit ) drame , la partie avant de la chape est cassée et .....elle avait certainement des décors :pleur3:
Image
Image
Image
:hello:

très jolie :coeur:

le citron , c'est quand que tu le mange ? :hehe:

@+
 #1423333  par OFONDUTROU

merci pour vos coms les copains

tsar une gargouille et ben pourquoi pas ? :alcool1:
obélix , ou as tu vu un citron ???? :mdr3:
chris , sur tes conseils elle est postée sur le forum des boucles ! au fait as tu des nouvelles de rix et belenos ????? j'espere qu'ils vont bien :alcool1:
bruno , une boucle tres ......piragolienne :hehe:
merci neiade , gibus , garrett , GV73D et coco pour vos avis et votre aide :amen:
 #1423335  par fouduroi

Superbe superbe et superbe :super: :super: :super:

Comme ce n'est pas un objet plat, ce serait mieux de le photographier en extérieur à l'ombre.
Et aussi on n'a pas une photo à plat de l'ensemble côté endroit.

Elle est trop belle, il faut vraiment plein de photos impeccables. Et pas de trop près, prends du recul. Si tu as un problème pour recadrer, tu peux me les envoyer par mail, telles qu'elles sortent de ton appareil, et je me ferai un plaisir de les recadrer.

#1423336  par rysé02

OFONDUTROU a écrit :merci pour vos coms les copains

chris , sur tes conseils elle est postée sur le forum des boucles ! au fait as tu des nouvelles de rix et belenos ????? j'espere qu'ils vont bien :alcool1:
merci neiade , gibus , garrett , GV73D et coco pour vos avis et votre aide :amen:
va voir la dernière vidéo du couple déus ...
tu comprendra :mdr3:
 #1423341  par OFONDUTROU

fouduroi a écrit :Superbe superbe et superbe :super: :super: :super:

Comme ce n'est pas un objet plat, ce serait mieux de le photographier en extérieur à l'ombre.
Et aussi on n'a pas une photo à plat de l'ensemble côté endroit.

Elle est trop belle, il faut vraiment plein de photos impeccables. Et pas de trop près, prends du recul. Si tu as un problème pour recadrer, tu peux me les envoyer par mail, telles qu'elles sortent de ton appareil, et je me ferai un plaisir de les recadrer.

coucou foudu
je prends les photos avec mon camescope et je ne peux plus enlever la macro :pleur1: donc si je m'eloigne tout est flou pffffffffffffff faut que je pense a investir dans un bon appareil
j'essaie de te refaire des photos demain avec l'iphone6 de madame .....on verra bien :alcool1:
 #1423342  par OFONDUTROU

rysé02 a écrit :
OFONDUTROU a écrit :merci pour vos coms les copains

va voir la dernière vidéo du couple déus ...
tu comprendra :mdr3:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
bon demain , je file acheter un citron ! BEURKKKKKKKKKKKKKKKKK :pleur3:
 #1423424  par doux

OFONDUTROU a écrit :bonjour
allo chris , piragol et les autres pros ! :hehe:
Image
Image
Image
:hello: encore toi :|
tu trouve toujours des truc qui nous font bavé :pleur4:
bon interdiction de poster de belle chose comme ça :nono: :hehe:
vraiment superbe :coeur: :coeur: :coeur:
:alcool1: