Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Racines

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#144826  par Montoctoc

Superbe texte, merci :super: N'as-tu jamais pensé à écrire un bouquin?
 #144830  par JPS35

Salut à tous,
Je suis allé jusqu'au bout de ton récit.
On a l'impression quand on arrive à la fin qu'il en manque un bout...
Sérieusement, interessant, très prenant, la suite vite...
Sinon je vais faire un malaise.
Je surveille.
Amicalement
JPS35
 #144928  par JPS35

Salut Gino,
Là, t'as pas le droit de faire ça, t'as commencé, il faut finir.
C'est comme de montrer un os à un chien et de pas lui donner, c'est inhumain.
Je suppose que tu vois ce qu'il te reste à faire ce soir,...
Ou alors tu nous le fais en feuilleton journalier, comme l'a fait Pagnol avec ses souvenirs
d'enfance, à toi de voir.
J'espère qu'on aura une réponse positive.
Amicalement
JPS35
 #145039  par Penelope

Bonsoir Gino, ;)

De nouveau un très beau texte qui me laisse une sensation très agréable. Tu décris merveilleusement bien un quotidien qui n'est pas banal certes mais qui peut l'être par de simples mots, des attitudes, des expressions, des comportements et où la réalité est évoquée de manière éloquente.

Merci Gino et au plaisir de te lire encore et encore :super:
 #145151  par ledzep2b

Image tres beau recit,pendant le temps de la lecture j'ai eu cette sensation d'etre a tes cotes car tu as reussi avec tes mots a me faire partager ton amour de ta terre et ton sens de l'ecriture est magique vivement la suite.merci
 #145217  par Lily

Moi je trouve que justement la fin de l'histoire laisse le choix à chacun de la continuer à sa guise. Quoi de mieux que l'éternité pour écrire une histoire sans fin :cote:
Quand on te lit Gino, il suffit de fermer les yeux pour sentir chez soi l'odeur des peupliers ;)
 #145219  par euphemia

:hello: très joli texte gino ,je suis d'avis avec Montoctoc ,tu devrais te lancer dans l'écriture d'un livre tu as beaucoup de talent ,je t'encourage à y réfléchir :super: :super:
MERCI
 #145308  par pascal24

Impressionnant gino
Tu as un réel talent d'écrivain et comme tous te le conseille, il te faudrait essayer d'écrire un ouvrage et de pousser la porte d'un éditeur, je pense qu'ils ne resteraient pas de marbre à la première lecture.
Bonne continuation.
 #145312  par thiboux95

Bravo super j'adore. On est vraiment plongé dans le texte et c'est comme si on le viviait.

Bravo et continue

Thiboux95 ;) :super:
 #145343  par LeMat69

Salut Gino, et respect :amen:
Ton texte est superbe.
Je ne me permettrais qu'une remarque:
je crois que tu peux mettre tout le récit au présent, il y gagnerait encore .

A+
et merci de nous donner du beau Français à lire.
L'est pas mal, cette langue, on peut en dire des choses avec :hehe:

LeMat69
 #145363  par Montoctoc

Si ce n'est pas un livre que tu pourrais écrire, tu pourrais peut-être faire un recueil de "nouvelles" c'est très sympa aussi à lire, tu pourrais même nous le soumettre, je suis sûr qu'on le lirait avec grand plaisir.
L'écriture, c'est vrai, est quelque chose de magique, je l'ai découverte pour ma part, assez tardivement. En fait, depuis que je fais du café-théâtre (2004), certes, ce n'est pas dans le même registre, mais quand on arrive à "pondre" un texte qui nous plait, ça fait vraiment plaisir et on y prend gout. J'ai écris quelque sketchs et actuellement, je travaille sur une pièce de café-théâtre dans la veine du splendid. C'est parfois un peu difficile d'avoir l'inspiration, on reste devant une page blanche pendant des heures et tout à coup.... cling l'idée! et là tu t'arrêtes plus, tu manges plus, tu dors plus! :ghee:
 #145399  par mumu86

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
la suiteeeeeeeeeeeeeee
 #145426  par jean-jacques22

Salut Gino,
Tes talents d'orateur sont toujours aussi impressionnant, quoique rare ces temps ci. ;-)
Je viens de passer un moment agréable à te lire :super: , continu à nous faire rêver avec ta plume en délire!
Amitiés.
 #145452  par michael123

Magnifique texte... :amen:
 #145457  par LeMat69

gino a écrit :Pour les" nouvelles" ,peut-être un jour ? D’ailleurs mon écrivain préféré après Hugo est Maupassant ,je suis en train de relire « Misti »
Depuis l'adolescence ( c'est loin...très loin !) Maupassant me tient compagnie. J'ai à peu près tout lu et relu. Au service militaire ( c'est loin...très loin !), j'avais toujours un recueil de nouvelles dans une des poches du pantalon de treillis... un peu de bonne littérature éclairait mes journées de bidasse. J'en relis, régulièrement.

A+
LeMat69
 #145481  par puikoiencore

T'as du talent mon pépère. T'as du talent! :super:
C'est vrai que tes histoires sont toujours trop courtes et même si je comprends que tu aimes juste écrire pour toi même, je penses quandmême que tu pourrais largement écrire pour un public. ;-)

Ah oui, y'a un truc que je voulais te demander...ça ne t'as pas fait mal quand tu t'es fait pénétrer par un Peuplier? :aille:

Arf' :-/ Je n'arrive jamais à garder mon sérieux plus de 5 minutes, tu ne m'en veux pas hein? :cote:
 #145576  par rivelatore

:amen: :super: :amen: :super: :amen: :super: :amen: :super: :amen: :super:

Bonjour et bravo Gino !

tu ne serais pas si loin je t'aurais offert une petite mousse pour tailler la bavette avec toi ou blaguer comme ils disent dans le sud !

joli texte : c'est ce que l'on ressent quand on se balade seul dans la nature au milieu de l'histoire, de son histoire et celles de ceux qui vous entourent ou on partagés votre vie !

ça fait parti de l'identité nationale ça,non ?

au plaisir Gino

Rivelatore
 #145844  par raphafa43

:hello: bonsoir gino, toujours un grand plaisir de te lire, avec un récit qui nous fait voyagé avec toi et arrive à nous faire ressentir des sentiments, des odeurs et tellement de chose à travers ton écriture que s'en est presque déroutant. Tu emploie des mots et des temps que nous avont perdu l'habitude de lire :super: Tes phrases sont pleine de poésie, que cela apporte beaucoup de chaleur :coeur:
Ton français est telment parfait que j'en ais presque honte de t'écrire avec mes fautes :gene1: :mrgreen:
Mais encore merci :amen:
 #145887  par titou84

salut gino

bravo pour la performance,en quelques lignes tu nous as pondu un condensé de la (ta) vie et du bonheur;
tout y est ou presque,la nature,les chiens, la pêche,la chasse, les lapins, les hommes,les paysans, l'alcool (mauvais)la femme (battue) la religion,les nobles,la guerre,la préhistoire, l'antiquité,le moyen âge,les bucherons,la campagne,
l'éternité............... et la détection !
enfin moi j'aime bien tout ça,surtout le grand chène et le lapin :mrgreen:

chapeau l'ami et bonne année :amen: :hello:
 #145992  par mevlino

desoler mais c est trop long a lire ::d ::d
 #148393  par arioch

toujours aussi prenantes tes recits mon GINO
un reel plaisir de se detendre les mirettes sur ses lignes
arfff cet sacré motte,telement rasee et arrasee ,se demande comment elle est encore là hahaha
toujours ravi et epaté de tes beaux recit d'autresfois ;-) ;-) :alcool1: