Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objets en argent

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#145181  par john du 35

Mon grand-père(après avoir fait la marine), a fait une carrière de démolisseur.
Et il ramenait régulièrement des objets de valeur comme des sabres, bijoux,.......
Malheureusement, il revendait tout ça au fur et a meure et le pire c'est qu'il se faisait arnaquer.
Mais maintenant je suis là et durant quelques années, j'ai fouillé la maison de mes grands parents a la recherche de divers objets ayant un intérêt pour moi.
J'ai troué quantité de médailles, monnaies et autres objets.
Et justement, 2 objets ont attiré ma curiosité ce soir.
En premier, une boite toute noircie. J'ai passé des coups de gomme blanche dessus et elle est redevenue brillante. Là j'ai donc cherché des poinçons. Et il y en à 3 différents.
Mais j'aimerais connaitre l'époque de cette boite.
D'après mes recherches, un des poinçons correspond à l'atelier de Grenoble et corrrespond à une série de poinçons donc voici une photo sur ce lien:http://www.marischael.com/images/poinco ... OUACHE.jpg

Voici les photos(assez médiocres désolé) de la boite
Image
Image
poinçons du couvercle

Image
poinçons du fond de la boite
Image

Ensuite, voici une médaille ayant appartenue à mon arrière grand-père.
Il n'y a aucune date et elle à une dureté de 2.5/3(pour ceux qui connaissent le principe de l'échelle de dureté des minéraux et roches).
Et comme l'argent à une dureté de 2.5/3 je me suis dis que ça pourrait être fait de ce métal là.
Une sorte de poinçon est visibles sur l'avers et le revers de la médaille: il représente un A et P confondus.
Voici les photos
Image
Image
Image

J'espère que la boite est assez ancienne.
Et je vous dit merci d'avance pour l'identification :amen:
 #145226  par john du 35

Alors personne pour mes objets?

Pour la boite, je pense à du XVIIIème vu que les poinçons sont de la même période.
Et pour la médaille, est-elle en argent?
 #145228  par euphemia

:hello: je ne peux pas t'aider ,en tout cas très jolis objets :super:
 #145278  par scorpio 49

jolie boite en argent que je pense Aussi du XVIIIème siècle;peut ètre une boite à fard,mouches,ou pilules ??? :super: :hello:
 #145326  par john du 35

Merci :cote:

Si vous voulez, je peux refaire d'autres photos un peu mieux.
Et quelqu'un aurait-il une idée du métal utilisé pour la médaille?
 #145328  par thiboux95

;) :super: