krilin84 a écrit :Bonjour tout le monde
,j'aimerais changé ma tete d'origine avec une dd27/30
Probleme, le réglage d effet de sol étant réglée en usine,ma tete fonctionnera t elle corectement?
Meci d'avance
Ton réglage d'effet de sol sera légèrement différent mais cela ne va pas trop avoir d'influence...
L'idéal évidemment, c'est de "recaler" l'effet de sol avec une ferrite en ajustant la résistance variable qui se trouve à l'intérieur du boitier du Cibola...
Opération simple et rapide mais qui nécessite une
ferrite et l'ouverture du boitier...
Tu te mets en
discri minimum, tu passes la ferrite devant la tête. Tu ajustes vers la droite ou vers la gauche la résistance variable jusqu'à éliminer très légèrement la ferrite (ne pas trop éliminer car tu perdra en sensibilité...mieux vaut être légèrement instable)
Par contre je te conseille d'ajuster
à une valeur moyenne et non exacte car sinon, le jour où tu repasses à la tête d'origine tu auras de nouveau un décalage de réglage...
Dernière solution que font pas mal d'utilisateurs américains de Cibola, c'est d'installer un potentiomètre de réglage en façade de ton Cibola...Ainsi tu pourras ajuster l'effet de sol comme sur un Vaquero et changer de tête facilement...
Je te laisse le lien d'un fichier PDF que j'ai mis en ligne qui explique et montre cette modification...C'est en Anglais mais simple et avec des photos...
http://www.humyo.com/F/9850457-2460610975