Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Cibola réglage effet de sol ci tete DD?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #145453  par krilin84
 
Bonjour tout le monde :hello: ,j'aimerais changé ma tete d'origine avec une dd27/30
Probleme, le réglage d effet de sol étant réglée en usine,ma tete fonctionnera t elle corectement?
Meci d'avance
 #145686  par Teletub
 
krilin84 a écrit :Bonjour tout le monde :hello: ,j'aimerais changé ma tete d'origine avec une dd27/30
Probleme, le réglage d effet de sol étant réglée en usine,ma tete fonctionnera t elle corectement?
Meci d'avance
Ton réglage d'effet de sol sera légèrement différent mais cela ne va pas trop avoir d'influence...

L'idéal évidemment, c'est de "recaler" l'effet de sol avec une ferrite en ajustant la résistance variable qui se trouve à l'intérieur du boitier du Cibola...

Opération simple et rapide mais qui nécessite une ferrite et l'ouverture du boitier...

Tu te mets en discri minimum, tu passes la ferrite devant la tête. Tu ajustes vers la droite ou vers la gauche la résistance variable jusqu'à éliminer très légèrement la ferrite (ne pas trop éliminer car tu perdra en sensibilité...mieux vaut être légèrement instable)

Par contre je te conseille d'ajuster à une valeur moyenne et non exacte car sinon, le jour où tu repasses à la tête d'origine tu auras de nouveau un décalage de réglage...

Dernière solution que font pas mal d'utilisateurs américains de Cibola, c'est d'installer un potentiomètre de réglage en façade de ton Cibola...Ainsi tu pourras ajuster l'effet de sol comme sur un Vaquero et changer de tête facilement...

Je te laisse le lien d'un fichier PDF que j'ai mis en ligne qui explique et montre cette modification...C'est en Anglais mais simple et avec des photos...

http://www.humyo.com/F/9850457-2460610975
 #145869  par krilin84
 
Grand merci a vous deux :hello: ,c'est bien sympa de partager votre expérience :amen: ,je detecte depuis deux mois et franchement sa me botte bien,une passion de plus, met pas des moindre :coeur:.
 #147508  par Teletub
 
TRIPODIUS a écrit :salut a toi :hello: ,que pense tu de la vis metallique qui maintient les tete de detection tesoro ?????SUR LES AUTRES ELLES SONT HABITELLEMENT EN PLASTIQUE!!!!
Tesoro utilisait des vis en métal sur ses anciens modêles...Cela fait bien longtemps que Tesoro a remplacé ces vis par du plastique...

De toute manière et contrairement à ce que certains pourraient dire, cela n'a pas une influence notoire sur les performances du détecteur car la vis est fixe et les Tesoro sont des détecteurs dynamiques, donc...

Mais tu peux remplacer la vis métal par une vis en plastique mais pour cela il faudra obligatoirement agrandir les trous de la tête et ceux du bas de canne car les vis métal étaient de petits diamètres...
 #147758  par Teletub
 
TRIPODIUS a écrit :
merci je note ,et pour le circuit integre clipsable tu pense qu'on peut le remplacer ??
Le remplacer par quoi??? C'est un Pic spécifique pour chaque détecteur...
 #148064  par Teletub
 
TRIPODIUS a écrit :
salut, non bien sur mais au sein d'une meme famille de pic il y a des evolutions comme pour les ordis(exemple pour digikey qui equipe les xp il y a des evolutions d'ou l'appellation v3 v4)
A ma connaissance il ni y a pas de mise à jour des Pic chez Tesoro, a part éventuellement je crois, les modifications High Tone sur les gammes Cibola et Vaquero...