Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Extrémité stylet GR ou Médiévale

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1438728  par Vincent Detect

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous pour identifier ce truc qui ressemble à machin chose mais pourrait aussi être un bidule bizarre ^^'..

C'est en bronze et lourd. Légèrement bombé. 15g pour 6mm petit coté, 3cm grand côté et 5cm de long. Fait dans le gard.

Merci pour votre aide :)

Vincent
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Vincent Detect le 25 juil. 2018, 15:22, modifié 1 fois.
 #1438751  par fouduroi

Bonjour,

C'est triste que ce soit cassé :/

C'est l'effaceur d'un stylus (stylet) gallo-romain (ou médiéval, car il est souvent difficile de les différencier).

:alcool1:
 #1438761  par Vincent Detect

fouduroi a écrit :Bonjour,

C'est triste que ce soit cassé :/

C'est l'effaceur d'un stylus (stylet) gallo-romain (ou médiéval, car il est souvent difficile de les différencier).

:alcool1:
Salut fouduroi :)

Merci pour ta réponse ! En effet dommage. Peux tu m'en dire plus sur cet objet que je ne connais absolument pas ? Première fois que j'en entends parler..

Merci :)

Vincent
 #1438765  par Curcone

j'imagine que c'est le même principe qu'un stylo effaceur normal ? d'un cote du stylet tu as la pointe pour ecrire sur ta tablette et de l'autre cette espece de truc plat pour "effacer" ? :0
 #1438769  par Vincent Detect

En effet mon ami g**gle me dit que cette partie sert à aplatir l'argile des tablettes pour corriger les erreurs :)
Super objet !

Vincent :)
 #1438784  par fouduroi

Curcone a écrit :j'imagine que c'est le même principe qu'un stylo effaceur normal ? d'un cote du stylet tu as la pointe pour ecrire sur ta tablette et de l'autre cette espece de truc plat pour "effacer" ? :0
Tu as tout dis :)