Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vous en pensez quoi? Trésor?

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1439351  par Interyet
 
Bonjour, voici une cible que je n'ai pas réussi à déterrer hier. Quand je passe le deus, plusieurs sons sont émis indiquant qu'il y a plusieurs cibles sur une zone d'un mètre environ.
Les trous qui font plus qu'un pointeur de profondeur (30-40cm) et je n'arrive pas à localiser les cibles grâce à celui-ci car elles sont enfouies plus profondément que ça.
Les cibles sonnent et varient entre 70 à 85. La terre est assez dure et je dois creuser à l'aide d'un tournevis. J'ai abandonné après 30 minutes..
Voilà, donc pour ceux qui ont déjà eu ce genre de scénario, vous en pensez quoi par rapport à l'indice donné par le deus? Vous aviez trouvé quoi au final? Je vous demande cela car cela ne concerne pas qu'un son isolé, mais plusieurs sur une large zone et en profondeur. Les paris sont lancés! :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=G3ClW4iSFBg (la qualité de vidéo laisse à désirer...)
Image
Image
Dernière modification par Interyet le 27 juil. 2018, 12:13, modifié 2 fois.
 #1439354  par dan48
 
salut à toi
ce peut être plein de choses , pour le savoir va falloir creuser :fesse: :hehe:
 #1439355  par Interyet
 
dan48 a écrit :salut à toi
ce peut être plein de choses , pour le savoir va falloir creuser :fesse: :hehe:
Oui c'est sûr, je me suis mal exprimé, je voulais savoir ce que les autres ont pu trouver avec un scénario similaire, je vais éditer :hehe:
 #1439359  par Christophoros
 
Bonjour,

Moi j'ai déjà trouvé des fers à bœufs dans ce type de scénario... ::d

Çà donne quoi en configuration "XY"?

:hello:
 #1439360  par doux
 
:hello: moi j'ai mis 2h a sortir un abreuvoir a vache a plus de 70 cm de fond,il était entourer de grillage galva :hehe:
j'ai du retourné a la maison prendre de l'eau et une grosse pioche :gene:
si tu prend une pioche fait un trou large,on sais jamais si c'est un obus, va y tranquille :super:
:alcool1:
 #1439363  par Interyet
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Moi j'ai déjà trouvé des fers à bœufs dans ce type de scénario... ::d

Çà donne quoi en configuration "XY"?

:hello:
Je suis en GM Power de base. Réactivité 2. J'ai essayé de creuser jusqu'à essayé de voir de la rouille, mais rien n'y fait.
J'ai l'impression que c'est typique de certaines cibles ferreuses, c'est super profond, mais ça sonne bien :hehe: Juste que l'indice ne me fait pas penser à du fer, généralement c'est du 02 pour les plus facilement identifiables, mais pour les boucles, fers à cheval, plaques en fer, ça tourne dans les 90.
Peut-être une longue chaîne? Le truc c'est que j'ai également fait le test pour voir si le deus allait émettre un son ferreux en bordure de cible, mais ça n'a pas été le cas...
Donc pour la reconnaissance de cible par rapport au son, je suis perdu :hehe:
 #1439366  par Interyet
 
doux a écrit ::hello: moi j'ai mis 2h a sortir un abreuvoir a vache a plus de 70 cm de fond,il était entourer de grillage galva :hehe:
j'ai du retourné a la maison prendre de l'eau et une grosse pioche :gene:
si tu prend une pioche fait un trou large,on sais jamais si c'est un obus, va y tranquille :super:
:alcool1:
D'après ce que je constate par rapport à mes trouvailles, je suis dans un champ qui est utilisé que depuis une centaine d'années. Avant cela, il devait y avoir des bois qui ont été rasé. Je trouve des pièces, objets et énormément de déchets en aluminium datant principalement du 20ème siècle, rien de plus vieux, à part des balles de mousquet ou de chasse du 18ème siècle et un cas exceptionnel, un décor de char gaulois.

Le truc c'est que j'ai au moins 5 fois les mêmes sons comme sur la video sur à peu près 1m², c'est donc éparpillé, je n'ai pas qu'un seul son. Ce qui me fait penser que ça doit être plusieurs fois un même objet, ou des fragments d'un seul objet, mais très profond.
Dernière modification par Interyet le 27 juil. 2018, 15:01, modifié 1 fois.
 #1439368  par doux
 
Interyet a écrit :
doux a écrit ::hello: moi j'ai mis 2h a sortir un abreuvoir a vache a plus de 70 cm de fond,il était entourer de grillage galva :hehe:
j'ai du retourné a la maison prendre de l'eau et une grosse pioche :gene:
si tu prend une pioche fait un trou large,on sais jamais si c'est un obus, va y tranquille :super:
:alcool1:
D'après ce que je constate par rapport à mes trouvailles, je suis dans un champ qui est utilisé que depuis une centaine d'années. Avant cela, il devait y avoir des bois qui ont été rasé. Je trouve des pièces, objets et énormément de déchets en aluminium datant principalement du 20ème siècle, rien de plus vieux, à part des balles de mousquet ou de chasse du 18ème siècle et un cas exceptionnel, un décor de char gaulois.

Le truc c'est que j'ai au moins 5 fois les mêmes sons comme sur la video sur à peu prêt 1m², c'est donc éparpillé, je n'ai pas qu'un seul son. Ce qui me fait penser que ça doit être plusieurs fois un même objet, ou des fragments d'un seul objet, mais très profond.
le seul moyen de savoir est de creuser :super:
 #1439370  par Jeannot59
 
M'est arrivé aussi en forêt .
J'ai cru à un trésor éparpillé .
C'était un vieux châssis de bagnole tout rouillé . :/
Je croise les doigts pour toi :super:
 #1439376  par GV73D
 
Moi aussi je lâche l'affaire :drapeaublanc:

Olivier
 #1439382  par Arsenic
 
la seule solution pour le savoir c'est de creuser ;-)
 #1439383  par laniie
 
Tiens nous au courant de la suite donnée à cette affaire. Un suspens plane. Tu habites où ? S'il faut te donner un coup de main pour creuser... Pas cet après midi (canicule) ;)
 #1439385  par Interyet
 
laniie a écrit :Tiens nous au courant de la suite donnée à cette affaire. Un suspens plane. Tu habites où ? S'il faut te donner un coup de main pour creuser... Pas cet après midi (canicule) ;)
Merci pour tous les coms

Dans le Haut-Rhin haha
J'allais justement demander si des volontaires voulaient m'aider :malin2:
Du coup, des volontaires pour creuser? :hehe:
 #1439386  par OnzeEleven
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Et bien moi en tout cas dans ces situations je lâche l'affaire !
Perso avec un indice non fixe passant de 71 à 84. Je laisse tomber direct. L'espoir fait vivre mais là !
Creuses, après il faut être pris pour être appris. ;)
 #1439387  par Interyet
 
OnzeEleven a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Et bien moi en tout cas dans ces situations je lâche l'affaire !
Perso avec un indice non fixe passant de 71 à 84. Je laisse tomber direct. L'espoir fait vivre mais là !
Creuses, après il faut être pris pour être appris. ;)
J'ai oublié de précisé qu'à certains points très précis, l'indice était fixe, par exemple à 86. Sur la vidéo, il n'est pas fixe car il y a plusieurs cible.
 #1439400  par Bill08
 
si tu creuses pas tu aura toujours un doute ou un regret d'avoir loupé le gros lot

quand il y a doute il faut le lever pour ne jamais regretter
 #1439431  par OFONDUTROU
 
bonjour
plusieurs sons profonds ( ou un seul continu) .....je ne mets pas un seul coup de pelle :hehe: :hehe: :hehe:
je laisse ces "trésors " aux courageux :ange:
 #1439465  par Le bip-bip
 
J' ai eu le cas dans un pré. Sur 3 m² que des sons et différents. Je commence à creuser mais au bout de 10 min rien.
Je laisse, je repasserai quand la terre sera plus molle.

Entre temps je vois le prorio et je lui dis.

Fais toi pas chier qu' il me dit en gros. C' est des grosses plaques de fer et de la merdasse de quand le drainage à été fait.

Conclusion. 10 m² à éviter. Oui je préfère voire large.

Mais si tu sais pas effectivement ..... faut creuser. Ou loue une mini pelle. :)
 #1439473  par Interyet
 
Nutella a écrit :J'ai déja eu ca et au bout de 1h de sueur a creuser c’est un chaudron en fer fermer par un couvercle et rempli de plusieurs centaines de sesterces avec une patine magnifique et y'avait même pas a les nettoyer :modo:

Donc creuse qui ne tente rien n'a rien :langue2: :langue2: :langue2:
Ahahaha, ben il va pleuvoir ce soir et demain, j'irai donc demain en espérant que la terre soit plus humide et molle! :cote:
 #1439555  par stef_colt
 
Au delà de 25/30 cm de profondeur, ce n'est plus ma guerre :hehe:
 #1439561  par paf62
 
Moi je creuse pas passé 30 cm, même avec un bon indice et un bon son...trop peur de tomber sur des explosifs :boulet:
Et tant pis si je passe à côté d'un dêpot monetaire, pas envie d'être le plus riche du cimetiere :-/
 #1439768  par NANARD0334
 
:hello:

Oublie ton petit piochon et ton tournevis, prends une vrai pioche de terrassier, ainsi qu'une vrai pelle et creuse, comme ça tu te coucheras tranquille
Dommage que tu es loin, je t'aurai sincèrement filer un coup de main
Même si c'est de la merdouille, ça restera un bon souvenir à raconter non ??? :happy1:
Allez courage, tiens nous au courant
 #1439863  par kappa18
 
:) je pensai aussi savoir la fin de cette histoire !...attendons donc ! :alcool1:
 #1439872  par Interyet
 
Nutella a écrit :Plus de nouvelles soit il est riche et partis refaire sa vie soit boom :hehe:
kappa18 a écrit ::) je pensai aussi savoir la fin de cette histoire !...attendons donc ! :alcool1:
Ahahaha ::d Désolé les gars, aujourd'hui j'ai préféré m'amuser ailleurs vu que le temps était plus favorable et j'avais le temps de faire une plus grosse sortie un peu plus loin! Je garde le suspens!

Mais ne vous fâcher pas! Les sons se trouvent tout près de chez moi donc j'irai demain matin voir ce qui se cache sous cette épaisse couche de mystère :hehe: Promis!
 #1439876  par kappa18
 
OK ! Creuse quand même avec prudence !.... :alcool1:
 #1439890  par Interyet
 
kappa18 a écrit :OK ! Creuse quand même avec prudence !.... :alcool1:
Merci pour le conseil, je creuse toujours au moins 1 mètre autour ;)
 #1440046  par Interyet
 
Il est 11h ce matin, lorsque, après une petite heure, acharné à creuser avec la pelle, le tournevis et la pioche, je suis enfin parvenu à cibler la trouvaille.

En effet, deux pointeurs de profondeur plus tard, j'ai aperçu une légère teinte au fond du trou.

L'adrénaline remontant et étant conscient que ce qui s'y trouvait, allait être d'une rareté absolu dans l'histoire de la détection, je m'empressa alors de délicatement creuser les contours pour éviter de blesser les objets!

A ma stupeur, je n'avais jamais rien vu de tel! J'étais tombé sur le gros lot! D'une patine orange, ils rayonnaient si fort que je ne pu empêcher mes yeux de verser des larmes. Des larmes qui ne furent qu'un avec ma sueur sous le soleil tapant.

Mesdames et Messieurs, merci à tous pour tout votre soutien!

*Roulement de tambour*
...
...
*Continuation du roulement de tambour*
...
...
*Encore un petit peu*
...

Grâce à vos conseils et vos mots d'encouragements... J'ai enfin, l'honneur, de vous présenter mon cher, ET unique, "Trésor"!


Image
ImageDes fils de fer :coeur: :coeur:
 #1440146  par Christophoros
 
Bel effort! Au moins tu pourras dormir l'esprit tranquille. ;)

Merci pour ton retour sur la fin de l'histoire. ::d

:hello: