Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vidéo test profondeur en terre disque x35 (34x28)

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1439496  par doux

:hello: a tous,
bon petite vidéo test sur un 10 cent napoléon a 50 cm en terre :super:
je suis vraiment en limite détection,sur de plus gros module ça devrait encore mieux donné ::d
du coup j'ai tester le prog goldfiel et le rendu est top,le disque est vraiment stable,il faut juste un sol calé au poil pour apprécier :super:
sinon le pro deep a un très bon rendu et de meilleur performance que les autres prog ::d
le sons reste claire même sur du très profond :super:
voila je referait d'autre vidéo sur la 5fr belge que vous avez vu dans la vidéo air test :super:
bonne vidéo
:alcool1:
 #1439498  par Edge

:| :ghee: 8|

J'espère être trop vieux pour poêler quand la v12 sortira, sinon il va me falloir loué un bull pour faire les trous ::d
Dernière modification par Edge le 27 juil. 2018, 20:45, modifié 1 fois.
 #1439508  par kappa18

:| .......... :] :super: quoi dire ,quoi faire, à part l'adopter !......c est vraiment du lourd !
Bon après faut creuser ! :malin2:
 #1439511  par Edge

dommage quand même qu'il ait toujours du mal avec ce fichu indice en profondeur :hurt5: aucun doute sur le son par contre, c'est là le principale.
 #1439514  par doux

Edge a écrit ::| :ghee: 8|
:super:
kappa18 a écrit ::| .......... :] :super: quoi dire ,quoi faire, à part l'adopter !......c est vraiment du lourd !
Bon après faut creuser ! :malin2:
je vais faire d'autre vidéo test ;-)
:hehe: oui il faut creuser la vache ici le sol est dur
j'ai fait une sortie en 3.7khz et boost,la vidéo est entrain de charger,j'ai creuser sur des son a 98/99 et d'autre très bas,bilan je suis content de mon achat,en foret terrain propre je vais me régaler ::d
maintenant il me faut que xp sorte quelque chose pour creuser,car la c'est un truc de fou
ma vidéo de sortie seras là dans la nuit,tu la verras demain ce que ça donne :super:
juste pour dire que un nouveau disque c'est comme un nouveau détecteur :hehe:
il faut creuser sur des bon sons même si l'indice est pas top ::d
tu vera ça dans la vidéo de sortie :super:
 #1439515  par doux

Edge a écrit :dommage quand même qu'il ait toujours du mal avec ce fichu indice en profondeur :hurt5: aucun doute sur le son par contre, c'est là le principale.
:hello: tu as tout compris :super:
ne pas ce fier a l'indice,tu veras de quoi je parle dans ma prochaine vidéo de sortie ::d
j'ai creuser des bon sons a 98/99 et tant que le sons est bon :super:
elle sera en ligne dans la nuit je ferait un autre post dans reportage de sortie :)
 #1439527  par paf62

Merci Doux pour cette belle vidéo test :super:
Ce nouveau disque a l'air bien stable et performant :|
Après est ce le disque et/ou la V5?
As- tu testé aussi sur ton florin d'or en terre?
Merci encore pour la qualité de tes tests :amen:
 #1439529  par carus

merci pour la vidéo et les explications honnêtes qui vont avec !
rien a dire étonnant les perfs atteinte en terre 8|
rien a dire ............................... ah si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais quand est ce que xp va nous sortir son put... de disque pour la mer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hello:
 #1439564  par doux

anthonin a écrit :Salut
Merci de partager.
D'après toi , le nouveau disque en 22 ?
Les performances par rapport au grand disque?
Merci
:hello: ça dépend des cibles que tu cherche :)
sur du faible conducteur comme billon le 22 hf est le mieux
sur de l'argent,cuivre,bronze,le grand disque x35 34x28 ;-)
le mieux c'est les 2 :frime1:
paf62 a écrit :Merci Doux pour cette belle vidéo test :super:
:hello: ça viens vraiment du disque car pas de maj sur les disques hf et donc la v5 est la 4.1,prévu avec un déblacage des casques et disques x35 :super:
sur mon florin d'or en terre je gagne 10/15 cm suivant les réglages ::d
avec mon 22hf a 25 cm et le x35 en 34x28 avec un son indice top a 35cm et a 40 cm sans indice mais avec un sons top :super:
un gain de 10 cm facile sur l'or mais un indice très bas dans les 30 au lieux de 65 ::d
carus a écrit :merci pour la vidéo et les explications honnêtes qui vont avec !
mais quand est ce que xp va nous sortir son put... de disque pour la mer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hello:
:hello: je ferai un test sur le sable sec en bretagne avec bague en or,monnaie or,argent et euros pour voir :super:
comme tes tests que tu fait pour voir je pense que ça devrai être pas mal ::d
bon sur le sable humide et noir là c'est pas prévu pour il faut un minélab pour ça qui lui sera meilleur :super:
j'espère vraiment un disque moi aussi ::d
mais xp est au top :amen:
Edge a écrit :+1000
:super: :amen:
 #1439570  par anthonin

doux a écrit :
Merci de partager.
Merci
:hello: ça dépend des cibles que tu cherche :)
sur du faible conducteur comme billon le 22 hf est le mieux
sur de l'argent,cuivre,bronze,le grand disque x35 34x28 ;-)
le mieux c'est les 2 :frime1:
paf62 a écrit :Merci Doux pour cette belle vidéo test :super:
:hello: ça viens vraiment du disque car pas de maj sur les disques hf et donc la v5 est la 4.1,prévu avec un déblacage des casques et disques x35 :super:
sur mon florin d'or en terre je gagne 10/15 cm suivant les réglages ::d
avec mon 22hf a 25 cm et le x35 en 34x28 avec un son indice top a 35cm et a 40 cm sans indice mais avec un sons top :super:
un gain de 10 cm facile sur l'or mais un indice très bas dans les 30 au lieux de 65 ::d
carus a écrit :merci pour la vidéo et les explications honnêtes qui vont avec !
:hello: je ferai un test sur le sable sec en bretagne avec bague en or,monnaie or,argent et euros pour voir :super:
comme tes tests que tu fait pour voir je pense que ça devrai être pas mal ::d
bon sur le sable humide et noir là c'est pas prévu pour il faut un minélab pour ça qui lui sera meilleur :super:
j'espère vraiment un disque moi aussi ::d
mais xp est au top :amen:
Edge a écrit :+1000
:super: :amen:
Re tu parle du 22HF Blanc pas du 22 X35 ,? c'est ça?
 #1439584  par doux

anthonin a écrit : Re tu parle du 22HF Blanc pas du 22 X35 ,? c'est ça?
ou du 22hf blanc :hello:
plus tu a une fréquence elever comme le elliptique hf et 22hf blanc en 58khz ou 80khz
plus tu prendra du faible conducteur,comme du petit or,billon,monnaie sur la tranche,potin,etc :super:
et du disque x35 22cm en 27khz au 22hf blanc a 58khz tu est au double de fréquence et donc 2 fois plus sensible ::d

quand tu me parle de performance tu veut dire profondeur?
Merci de partager.
Merci
car ça dépend vraiment des cibles ::d
plus un disque a une haute fréquence (hf) plus tu prend mieux du petit et faible conducteur :super:
et inversement avec une fréquence plus basse :super:
une fréquence basse comme le 4khz prendra plus profond une monnaie en argent bien conductrice,cuivre,bronse,alu,grosse etc...

il faut donc pour moi chez xp 2 disques pour etre au top
ou un seul si pas le budget en fonction des recherches :super:
 #1439744  par doux

anthonin a écrit :Merci pour tes infos et tes vidéos .
Le 14 hf est polyvalent d'après toi
Plus que le nouveau en 22 ?
:hello: ça dépend de ton utilité
mais si tu prend un x35 en 22cm de 4khz a 27khz et que plus tard tu veut un grand disque 28 ou 34x28 tu aura les mêmes fréquence des 4khz a 27khz :gene:
alors autant prendre un disque complémentaire en 22hf blanc de 13khz a 58khz ou elliptique hf de 13khz a 80khz puis plus tard un x35 en 28 ou 34x28 qui va de 4khz a 27khz :super:
moi oui le 14khz est très bien et beaucoup de détecteur on cette fréquence :super:
 #1439930  par doux

anthonin a écrit :Merci pour tes infos
:super:
julien58 a écrit :Sympa le protège télécommande ! Tu l'as pris ou?
:hello: c'est moi qui les fait faire :super:
j'en ai qui vont bientôt arrivé en différente couleur :super:
 #1439935  par doux

julien58 a écrit :Jsuis preneur si tu en vends. Tu trouves ça ou?
:hehe: c'est moi qui est eu l'idée,je les fait fabriqué en France :super:
c'est du sur mesure,tu en trouvera pas ailleurs,les prochaines seront encore plus jolie,avec marqué Déus dessus :amen:
je suis aussi sur d'autres projet sympas :super:
le reste en Mp ;-)
 #1439938  par Paladin

Vraiment sympa ce test :super:. On vois bien que même les paramètres poussés le disque reste stable.
Il me tarde de voir les autres retours sur ces disques ( malgré que le 22hf me convient parfaitement et colle bien à mes styles de terrain je me laisserai peut être tenter :cote: ) .
Bon je vais voir les autres vidéo :blub: .
 #1439969  par doux

Paladin a écrit :Vraiment sympa ce test :super:. On vois bien que même les paramètres poussés le disque reste stable.
Il me tarde de voir les autres retours sur ces disques ( malgré que le 22hf me convient parfaitement et colle bien à mes styles de terrain je me laisserai peut être tenter :cote: ) .
Bon je vais voir les autres vidéo :blub: .
:hello: merci, tu as vu la vidéo du sol,discri et silencieux que j'ai fait,va jeter un oeil ça risque de intéresser toi qui aime bien le fultone ;-)
j'ai fait 2 vidéos de sortie dans reportage vidéo,une avec un petit potin :hehe: :super:
 #1439979  par slyworld

Salut Doux :)

petite question : as-tu fait le test sur une cible donné (genre Double Tournois par exemple) en terre avec :
-28 noir en 4kHz
-34x28 en 4kHz mode normal
-34x28 en 4kHz mode boost

je me demande si il y a tant de différence que ca entre les deux premiers.... :peur1:

en tout cas, XP a réussit via ce fameux mode boost a redorer le blason des basses fréquences ! :frime1: eux qui étaient tombés en désuétude voire en disgrâce aux yeux de certains :happy1:
 #1439981  par doux

slyworld a écrit :Salut Doux :)

petite question : as-tu fait le test sur une cible donné (genre Double Tournois par exemple) en terre avec :
-28 noir en 4kHz

je me demande si il y a tant de différence que ca entre les deux premiers.... :peur1:

en tout cas, XP a réussit via ce fameux mode boost a redorer le blason des basses fréquences ! :frime1: eux qui étaient tombés en désuétude voire en disgrâce aux yeux de certains :happy1:
:hello: non j'ai pas encore fait,mais j'ais tester 1 prog le deep en 8khz sans rien toucher sur le florin d'or, j'ai entre 5/8cm d'écart :super:
comme je fait mes test en terre c'est pas trop précis il faudrait un bac test cm par cm pour etre au top :)
mais il y a une net différence entre les 2 disques :super:
 #1439992  par slyworld

doux a écrit :
slyworld a écrit :Salut Doux :)

-28 noir en 4kHz

:hello: non j'ai pas encore fait,mais j'ais tester 1 prog le deep en 8khz sans rien toucher sur le florin d'or, j'ai entre 5/8cm d'écart :super:
comme je fait mes test en terre c'est pas trop précis il faudrait un bac test cm par cm pour etre au top :)
mais il y a une net différence entre les 2 disques :super:
Attends, tu veux dire qu'en prenant le prog DEEP avec le 28 noir et le 34*28 X35, sans rien toucher (donc tous les deux en 8kHz) tu obtiens une différence de 5 à 8 cm ?? :aille: 8| :|
 #1439997  par doux

slyworld a écrit :
Attends, tu veux dire qu'en prenant le prog DEEP avec le 28 noir et le 34*28 X35, sans rien toucher (donc tous les deux en 8kHz) tu obtiens une différence de 5 à 8 cm ?? :aille: 8| :|
oui j'ai mis le florin et avec le disque de 28 pas un son et le x35 en 34x28 la prend super bien :super: il y a facile 5 cm,après c'est pas facile de déterre la monnaie pour la redescendre de 2cm et reboucher le trous pour re tester :hehe:
il faudrait que je mesure exactement mais ça prend du temps :hehe:
 #1440023  par slyworld

doux a écrit :
slyworld a écrit :
oui j'ai mis le florin et avec le disque de 28 pas un son et le x35 en 34x28 la prend super bien :super: il y a facile 5 cm,après c'est pas facile de déterre la monnaie pour la redescendre de 2cm et reboucher le trous pour re tester :hehe:
en gros, le léger gain apporté par la taille supérieure + la nouvelle techno aboutirait à un tel gain.....c'est cool :frime1:
faudrais tester avec deux disques de taille identique, un ancien noir et un nouveau X35 pour bien se rendre compte du gain dû à la nouvelle techno :super:

merci pour tes tests en tout cas ! :)
 #1440037  par julien58

Impressionnant. Malheureusement des champs hyper propres comme ça ça court pas les rues ..tu as fait un essaie en mettant un ferreux à côté ?
 #1440040  par tzar malabar

julien58 a écrit :Impressionnant. Malheureusement des champs hyper propres comme ça ça court pas les rues ..tu as fait un essaie en mettant un ferreux à côté ?

_ En 3,7 kHz 8/ ?!! ...
après-tout , pourquoi pas ! .... J'ai rien dit (chûuut !!! :aille2: )
:hello:
Dernière modification par tzar malabar le 29 juil. 2018, 15:18, modifié 1 fois.
 #1440056  par julien58

tzar malabar a écrit :
julien58 a écrit :Impressionnant. Malheureusement des champs hyper propres comme ça ça court pas les rues ..tu as fait un essaie en mettant un ferreux à côté ?

_ En 3,7 kHz 8/ ?!! ...
après-tout , pourquoi ! .... J'ai rien dit (chûuut !!! :aille2: )
Disons que je trouve que ça correspondrait à la réalité du terrain pour certains :)
 #1440058  par tzar malabar

tzar malabar a écrit :

_ En 3,7 kHz 8/ ?!! ...

_ Oup's :rouge: ..... je voulais dire "pourquoi PAS" , et non pas juste "pourquoi" .
je vais allé éditer mon post plus-haut :hello:
 #1440073  par Corbeau Detection

doux a écrit :
julien58 a écrit :Jsuis preneur si tu en vends. Tu trouves ça ou?
:hehe: c'est moi qui est eu l'idée,je les fait fabriqué en France :super:
c'est du sur mesure,tu en trouvera pas ailleurs,les prochaines seront encore plus jolie,avec marqué Déus dessus :amen:
je suis aussi sur d'autres projet sympas :super:
le reste en Mp ;-)
bonne continuation Doux, hate de voir ce que tu prépare en secret au passage c est dingue a quelle profondeur .
je sais que tu a fait une video avec un gros ferreux peu profond avec ma technique du balayage que j apel supersonic pour obtenir max d info, mais ça donne quoi un fer a boeuf a 50 cm .

bien sur ce mode deeper est reserver pour les zone propre mais c est impressionnant, j ai beaucoup aimé cette video.
:amen:
 #1440089  par paf62

doux a écrit :
slyworld a écrit :
:hello: Doux
Çà serait cool si tu pouvais nous faire une tit' vidéo pour nous montrer la différence de réaction entre les 2 disques sur ton florin d'or :super:
Il faudrait par exemple 3 trous :
Le premier en limite de détection avec le disque de 28
Le deuxième plus profond ou seul le disque x35 le choppe avec encore un son net
Le troisième encore plus profond en limite de détection du x35
Je sais que c'est abuser, mais suis sûr que çà en intéresserait plus d'un ;)
 #1440097  par Rococo

les disques ont des perfs hallucinantes de stabillité et de puissance surtout le 28x34 et de plus le sol était un peu mineralisé car en gold field on voit qu il derive et il faut le recalibrer.Quand on voit la clarté du son on pourrait mettre facilement 5 cm de plus.C est stupefiant d obtenir cela sur un sol qui n est meme pas neutre.En milieu propre la frequence de 3.7 est epoustouflante 55 cm pour un nap 3 et meme plus c est hallucinant.Ces disques utilisent la technologie des disques HF blancs et sont reputes pour une grande stabillité qui permet d exploiter le moindre petit signal.Mais la 3.7 boosté c est quelque chose;bravo
quand on voit les progres spectaculaires que realise XP on se met a rever sur les prochaines innovations.En plage sur le sec il va taper une bague a50 cm merci pour ce test sérieux et sympa
 #1440109  par doux

tzar malabar a écrit :
tzar malabar a écrit :

_ En 3,7 kHz 8/ ?!! ...

_ Oup's :rouge: ..... je voulais dire "pourquoi PAS" , et non pas juste "pourquoi" .
je vais allé éditer mon post plus-haut :hello:
:hello: non j'ai pas tester et je vais pas m'amuser a détecter dans un terrain polluer en 4khz avec une réact a 0 :mdr1:
il monté la fréquence et réactivité :super:
 #1440120  par doux

Corbeau Detection a écrit :
bonne continuation Doux, hate de voir ce que tu prépare en secret au passage c est dingue a quelle profondeur .
je sais que tu a fait une video avec un gros ferreux peu profond avec ma technique du balayage que j apel supersonic pour obtenir max d info, mais ça donne quoi un fer a boeuf a 50 cm .

bien sur ce mode deeper est reserver pour les zone propre mais c est impressionnant, j ai beaucoup aimé cette video.
:amen:
:hello: merci,plus la fréquence est basse plus il est facile de connaitre les ferreux :super:
paf62 a écrit : :hello: Doux
Çà serait cool si tu pouvais nous faire une tit' vidéo pour nous montrer la différence de réaction entre les 2 disques sur ton florin d'or :super:
Il faudrait par exemple 3 trous :
Le premier en limite de détection avec le disque de 28
Le deuxième plus profond ou seul le disque x35 le choppe avec encore un son net
Le troisième encore plus profond en limite de détection du x35
Je sais que c'est abuser, mais suis sûr que çà en intéresserait plus d'un ;)
:hello: oui c'est abuser,je vais pas faire 3 trous a cette profondeur :mdr1:
a moins que tu vienne creuser :hehe:
je sais pas si tu as vu mes vidéos de sortie mais la terre est très dure
 #1440122  par Rococo

plus la react est basse comme 1 ou 0 on entre dans le 1/2 statique et il faut ralentir les balayages.Il est aussi important pour un test de puissance de calibrer l effet de sol et ensuite d accepter légèrement le sol et ça te fera gagner 3/4 cm supplementaires