Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle autorisation

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1439574  par oOPicsouOo

Bonsoir à tous :hello:

Alors voilà, bilan de 2-3 sorties sur une nouvelle autorisation
Pas mal de belles trouvailles dont une ou deux monnaies qui me paraissent assez anciennes :)
Vous auriez des conseils pour le nettoyage des monnaies ?
Image
Image
Image
 #1439580  par olaf grossebaf

:hello:

en photo 3

ton silex est peu etre pour un fusil ( mousquet )

fait le identifier ( poids , dimention ... ) :ange:
 #1439606  par oOPicsouOo

olaf grossebaf a écrit ::hello:

en photo 3

ton silex est peu etre pour un fusil ( mousquet )

fait le identifier ( poids , dimention ... ) :ange:
Merci je ne savait pas trop ce que c'était...
Pour les dimensions :
L 35mm
H 25mm
Poids 29gr
 #1439654  par dan48

salut à toi
jolies sorties !
le nettoyage à sec est à privilégier dans un premier temps , laine d'acier ou cure dent
et c'est bien une pierre à fusil , mordache et son silex , donné pour le XVIII eme de mémoire , jolie trouvaille :super:
 #1439709  par Le bip-bip

Très varié ces trouvailles. :super: Dommage pour le dé.
dan48 a écrit :salut à toi

le nettoyage à sec est à privilégier dans un premier temps , laine d'acier ou cure dent
Suis bien ce conseil, j' ai ruiné une monnaie hier en la passant sous l' eau et en la frottant. :pleur4: Une 5 cts Dupré à mon avis. :pleur4: