pour moi le nox est un prototype mi de gamme sur se que seront les futurs minelab, en fait c'est une porte ouverte a coût réduit mettant en valeur la technologie IQ avec volontairement des manques évidents de façon a vendre un peu plus cher demain des produits aboutis!
je m'explique : il est évident pour moi comme pour beaucoup d'utilisateurs du nox que le multi IQ a vraiment franchi un cap par rapport a ses ancêtres BBs et FBS le succès du nox est la et quand on i a goutter on deviens accroc !
au niveau de l’électronique on as du haut voir du très haut de gamme en matière de fréquence et de polyvalence et donc a mon avis un prix sous évalué !!!!!!mais sa conception est digne des années 1990-2000, et minelab aurait pu faire a moindre coup taire beaucoup de critique rabaissant ainsi la valeur de son détecteur étrange non venant de minelab quand on vois se qu'ils ont sortis avec les ctx et autres GPZ , explications:
-un chargeur ! = coût dérisoire
-une canne legere et pratique ! la encore si on retire le coup de la canne d'origine la plus value se compte en fabrication a quelques dizaine d'euros
-l'heure sur écran : l'electronique est la donc gratuit !
-un indicateur de baterie sur le casque : les leds sont la donc gratuit ou dérisoire
-plusieurs programmes personnalisables au lieu de 1: la encore extension électronique donc cout gratuit !
et pourtant il ne l'ont pas fait, sont ils " cons " chez minelab ? je ne le pense pas loin de la et je pense que d'ici peu ont aura un nox 1000 qui aura corrigé ses imperfections avec n'en doutant pas une électronique encore plus puissante et plus précise et on aura une bombe, sur plus cher , voir plus cher que le prix d'un deus actuel, auquel le 800 aura ouvert les portes car il est un fait au US , UK et pour les utilisateurs que je côtoie via Facebook la plupart on laissé leur ancienne machine au placard malgré les défauts du nox ( et je ne parle pas que du deus mais aussi du ctx, de l'exalibur, du GT ou du TDi ) et tous sont devenus accroc au nox et ne regarderons pas a un prix plus élevé alors que si le nox étais sorti a une version chère des le début il est peu probable qu'il aurait pu percer face aux utilisateurs du ctx ou du GT pour la mer et face au deus pour la terre !!!
simple supposition de ma part bien sur mais pour moi le 800 est le tremplin nécessaire a minelab pour lancer le produit fini : son 1000, et je ne doute pas qu' on aura alors le vrai boum avancé par minelab quand il parlait de rendre les autres détecteurs vlf obsolètes