super intéressant ton tuto Cadourq
Mais alors ce serait un défaut de conception de la part de l’XP ? Je trouve que c’est pas normal de faire une manip pareil au prix où coûte le disque 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
jeannot_82 a écrit :pardon, j'ai du mal m'exprimer : j'ai toujours chargé mon déus avec un chargeur 500mA PAR élément du Déusslyworld a écrit :500 mah c'est trop peujeannot_82 a écrit :La batterie fait 850 mahperso j'ai toujours chargé les divers éléments de mon Déus avec des chargeurs de 500 mA....jamais eu de soucis
Effectivement le temps de recharge est plus élevé que pour la 630 mah des X35 et disque standard
Avant dincriminer le disque ou la batterie
Contrôlez la connectique
La pince de charge
La tension du chargeur si elle est correcte
Une tension inférieure à 5 volts va induire en erreur le régulateur et on aura pour symptômes une charge longue ou incomplète
Pour être sur
Ne pas hésiter à changer le bloc chargeur par un autre
Au moins 1 ampère de sortie
Après mail a votre revendeur![]()
![]()
Un disque consomme 330 mah en charge
La rc et le casque 280 mah chacun
Il haut donc 1 ampère sur le bloc chargeur
mathéus a écrit :effectivement vous avez raison j ai changer de chargeur( celui que j avais c est un xp )et miracle le disque clignote une fois la charge pleineSuper nouvelle !![]()
![]()
je vous remercie infiniment les gars
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vous êtes au top
slyworld a écrit :mercimathéus a écrit :effectivement vous avez raison j ai changer de chargeur( celui que j avais c est un xp )et miracle le disque clignote une fois la charge pleineSuper nouvelle !![]()
![]()
je vous remercie infiniment les gars
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vous êtes au top
![]()
![]()
![]()
bien content pour toi![]()
peux-tu nous donner l'ampérage de ton nouveau chargeur ? et si tu charge le disque HF tout seul ?
![]()
Paladin a écrit :Si je comprend bien ça veux dire que les chargeurs Xp ne sont pas adaptés pour la charge des disques hf .son chargeur était peut etre tout simplement fatigué
Nutella a écrit :Excellent ce chargeur avec affichage faut que je m'en trouve un
Touko26 a écrit :Salut les amis, le problème de led qui clignote pas en chargement du disque à disparu avec le chargeur d’origine que je possède déjà.merci de l'info !
Paladin a écrit :Si je comprend bien ça veux dire que les chargeurs Xp ne sont pas adaptés pour la charge des disques hf .Je ne pense pas
jeannot_82 a écrit :C est pour que ça coûte un chargeur de ce type ; on en trouve partout et même les chargeurs d iPhone peuvent faire l affaire.( j attend que disque soit déchargé et je teste ça ).Paladin a écrit :Si je comprend bien ça veux dire que les chargeurs Xp ne sont pas adaptés pour la charge des disques hf .Je ne pense pas
Mais il est possi le que le chargeur soit en cause malheureusement dans ce cas
Un test croisés est facile à réaliser
Si le chargeur est défectueux
Cela ne veux pas dire qu'il le sont tous
Ne pas faire un cas pour une généralité
slyworld a écrit :gros déterrageEffectivement c est bizzard moi ça me le refait aussi en se moment avec mon 22 HF![]()
il se trouve que je viens d'avoir un problème similaire avec mon 22HF :
il m'a lâché en sortie sans vraiment prévenir et quand je l'ai mis en charge avec un chargeur 2A, au bout de deux heures --> LED clignotante, donc je débranche et je vérifie sur ma TC et elle m'affiche une charge incomplète(2 barres sur trois)
Je le remet donc en charge avec cette fois ci un chargeur 500mA et après une nuit de charge --> problème inverse : la diode est toujours allumée en continue ! je le débranche et contrôle la charge sur la TC : RAS, charge pleine !![]()
c'est un disque HF qui a un an pour info et la batterie ne fait pas de bruit quand on la secoue...
suis-je le seul ou y a-t-il eu d'autres cas depuis le temps ?
![]()
mathéus a écrit : Effectivement c est bizzard moi ça me le refait aussi en se moment avec mon 22 HFça te le fait aussi le coup de la charge terminée à moitié pleine ?
slyworld a écrit :Non moi juste il clignote pas quand les batteries sont charger à fondmathéus a écrit : Effectivement c est bizzard moi ça me le refait aussi en se moment avec mon 22 HFça te le fait aussi le coup de la charge terminée à moitié pleine ?
slyworld a écrit :nous sommes donc minimum cinq à avoir exactement le même problème, qui plus est, sur le 22HF (vous me confirmez svp ?)
je vais faire remonter le problème à XP.....peut-être sont-ils déjà au courant .....on verra bien
![]()
slyworld a écrit :Bon, j'ai eu une réponse d'XP :
à priori, ça peut arriver sur certains disque HF car le fait que la batterie soit déportée dans le bas de canne crée une petite résistance en plus dans le circuit de charge et ça fait que le contrôleur peut avoir du mal à détecter la fin de charge. mais cela n’a pas de conséquence sur la charge, l’autonomie ou autre paramètre au final, il ne s’agit que de l’indication de fin de charge.
au moins tout est clair maintenant
![]()
slyworld a écrit : il se trouve que je viens d'avoir un problème similaire avec mon 22HF :
il m'a lâché en sortie sans vraiment prévenir et quand je l'ai mis en charge avec un chargeur 2A, au bout de deux heures --> LED clignotante, donc je débranche et je vérifie sur ma TC et elle m'affiche une charge incomplète(2 barres sur trois):
Baillius a écrit :Hola Baillius comme toi ce n'était pas le sujet de départslyworld a écrit :Bon, j'ai eu une réponse d'XP :
à priori, ça peut arriver sur certains disque HF car le fait que la batterie soit déportée dans le bas de canne crée une petite résistance en plus dans le circuit de charge et ça fait que le contrôleur peut avoir du mal à détecter la fin de charge. mais cela n’a pas de conséquence sur la charge, l’autonomie ou autre paramètre au final, il ne s’agit que de l’indication de fin de charge.
![]()
![]()
Au début tu ne parlais pas d'indication de charge mais d'une charge qui ne tiens pas en sortie alors que la charge était bonne au départ .
Je te citeslyworld a écrit : il se trouve que je viens d'avoir un problème similaire avec mon 22HF :
il m'a lâché en sortie sans vraiment prévenir et quand je l'ai mis en charge avec un chargeur 2A, au bout de deux heures --> LED clignotante, donc je débranche et je vérifie sur ma TC et elle m'affiche une charge incomplète(2 barres sur trois):
slyworld a écrit :Bon, j'ai eu une réponse d'XP :Salut
![]()
mathéus a écrit :slyworld a écrit :Bon, j'ai eu une réponse d'XP :Salut
![]()
je comprends pas quand tu dit que la batterie soit déportée dans le bas de canne et crée une résistance ?? Mon disque est de février et j ai pas fais de manipulation spéciale
je comprends pas !
mathéus a écrit : SalutEn gros, le fait d'avoir déplacé la batterie dans le bas de canne pour les HF introduit une résistance supplémentaire qui peut "parasiter" la détection de fin de charge. tu n'as rien a faire, c'est comme ça, on y peut rienje comprends pas quand tu dit que la batterie soit déportée dans le bas de canne et crée une résistance ?? Mon disque est de février et j ai pas fais de manipulation spéciale
je comprends pas !
slyworld a écrit :
En gros, le fait d'avoir déplacé la batterie dans le bas de canne pour les HF introduit une résistance supplémentaire qui peut "parasiter" la détection de fin de charge. tu n'as rien a faire, c'est comme ça, on y peut rien![]()
![]()
Baillius a écrit :Tu n a sûrement pas fautslyworld a écrit :
En gros, le fait d'avoir déplacé la batterie dans le bas de canne pour les HF introduit une résistance supplémentaire qui peut "parasiter" la détection de fin de charge. tu n'as rien a faire, c'est comme ça, on y peut rien![]()
![]()
![]()
Je n'y crois pas une seconde c'est un moyen détourné de dire qu'il y a un problème de connectivité sur certain disque pour ne pas dire batterie.
Faute de conception de ?? ,faute de l'utilisateur , accessoires périphériques défectueux , le flou est maitre en la matière.
Sur les milliers de disques vendus vous ne seriez que 5 à avoir ce problème ???? Soyons sérieux , un fabricant comme XP n'accepterait pas qu'un problème récurent de charge apparaisse sur tous les disques HF.
j'ai bien ma petite idée et je ne veux pas et ne rentrerai pas dans les détails .
Un conseil , vous avez la chance qu' Xp vous offre un bon service après vente.