Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • V5.1 déjà sorti

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1442811  par JPR
 
ShAdOw a écrit :Non mais la... LOL quoi... Y a pas besoin d'être a la place d'Alain ni de bosser chez xp pour suppposer fortement que les prochaines maj concerneront davantage les x35 que les vieux, et encore avec "davantage" jsuis gentil.
Non mais serieux vous croyez vraiment qu'ils vont balancer qq millions d'euros juste pour faire plante verte??
J'ai des competences en techniques (electrotech), vente et marketing (technico com) ca me suffit pour comprendre ce que fait une entreprise avec ses produits...
J'en est assez vecut des changements de gamme a me taper 50 ref d'un coup qui dégagent ou qu il faut brader en urgence, et jvous le donne en mille, les vieux disques sont bradés dans toutes les boutiques... et vous pensez naïvement que xp va encore bosser dessus?
Maintenant si quelqu'un veut penser que xp va continuer a ce faire chier avec une version obsolète ni vendue ni fabriquée ca le regarde mais il peut aussi croire que santa claus viendra lui donner un x35 le 25/12 prochain, c'est a peut prêt aussi probable ^^.
Tc et casque ok, vieux disques vous pouvez vous brosser...
Comme disait mamie y a pas a tortiller du cul pour chier droit mais c'est beau de rêver...
C'est bien de s'accrocher à ses convictions :super: , mais il nous revient de juger tes affirmations crédibles ou pas :)
En ce qui me concerne je ne te trouve guère crédible. Ton expérience en dehors de ce qui se passe chez XP ne traduit pas obligatoirement ce qui se passe chez XP.

Pose la question à l'équipe XP ou bien à M. Loubet sur leur forum support : "est-ce que les anciens disques noirs vont continuer ou non à profiter des évolutions logicielles ? " et poste ici un lien pointant sur leur réponse. Cette dernière sera officielle et crédible :)
 #1442833  par Dollismine
 
Après quelques jours à l'étranger sans pouvoir consulter le forum, je prends la discussion au vol sans avoir lu l'intégralité du post. Je réagis donc aux dernières remarques, avec peut-être un peu plus de recul.

Le Deus est sorti en 2010.
Depuis, il y a eu de nombreuses évolutions logicielles (gratuites !) et matérielles (payantes).
Libre à chaque utilisateur de mettre à jour le logiciel gratuitement, ou bien de sortir le porte-monnaie pour acquérir de nouveaux matériels.
Ce qui est certain c'est que tous les utilisateurs ont pu profiter des mises à jours gratuites sans restriction (et des mises à jour majeures, pas un simple truc cosmétique !)

Alors oui, les dernières évolutions HF ne sont utiles que si on achète un disque HF. Mais c'est bien la seule évolution qui n'est pas accessible à tous.

Je rappelle que depuis 2010, le Deus utilise toujours le même processeur !
On sait que la cadence de traitement a été doublée et on peut supposer que ce processeur arrive au bout de ses possibilités. Il est très probable que les disques noirs aussi.
XP doit encore chercher à grappiller des performances et cela passe probablement par le X35, histoire d'exploiter au maximum et le soft, et le hard (logiciel/matériel).

Au passage, XP ouvre à tous les réglages avancés réservés jusque là aux possesseurs de la télécommande, toujours gratuitement...

Les disques noirs restent utilisables mais il y a, à mon sens, peu de chances qu'ils bénéficient d'autres mises à jour. c'est d'ailleurs surement pour cela que XP passe les X35 en standard.
Il n'empêche que les disques noirs restent totalement fonctionnels, qu'ils ne sont pas bridés (contrairement à d'autres pratiques industrielles !)

Je défie quiconque de trouver un produit électronique qui depuis 8 ans fonctionne avec le même processeur et n'est toujours pas rendu obsolète par la concurrence (rappel : Samsung S9, iPhone X,... !)

Selon mon point de vue, XP exploite tout au maximum de ce qu'il peut, en fait profiter l'ensemble des utilisateurs et ça c'est à saluer à l'époque de l’obsolescence programmée.
C'est aussi une entreprise qui n'est pas philanthropique et qui a besoin de faire vivre ses employés. C'est une réalité qu'il ne faut pas oublier.

Vivement demain, je suis très curieux de voir la prochaine génération XPienne. :)

PS : l’évolution c'est super, on a toujours envie d'avoir le dernier truc, la dernière version, mais quand je vois le nombre d'utilisateurs qui restent sur 1 ou 2 programmes. Doit pas y avoir beaucoup de monde qui exploite sa machine à ne serait-ce que 70%... donc bon...)
 #1442834  par Dollismine
 
tzar malabar a écrit :
ShAdOw a écrit : C'est pas parceque vous passez en v5 que vos vieux disques marcheront pu alors suivez les mise a jour.


_ Si , il vont continuer "à marcher" , ne serait-ce que pour y faire une réinitialiser d'un Deus ou de sa batterie qui déconnent , mais les anciens disques ne sont probablement plus fabriquer à l'heure actuelle avec la sortie des nouveaux "X35" , sinon cela ferait doublon et une perte de bénéfice pour XP puisque plus personne ne voudra les anciens disques qui seront boudés au profit des nouveaux "X35" ... C'est un peu pour cela que la MAJ précédente ne concerner pas les nouveaux disques blancs H.F , et cette MAJ 5.1 sera certainement la dernière pour les anciens disques , afin de pouvoir mettre à jour les réglages supplémentaires sur le casque , car entre les composants datant de 2010/2011 et ceux des nouveaux disques "X" de 2018 , les anciens disques avec leurs composants électronique dépassés , à un moment ou à un autre il ne pourront plus suivre les nouvelles MAJ , il suffit juste de regarder le bond en stabilité à haute sensibilité obtenue avec les nouveaux disques "X" , les anciens n'ont bénéficies pas !!
Donc ce sont bien de "nouveaux" disques avec de nouveaux composants de dernière génération ...
Tout cela est normal , c'est l'évolution d'un produit ... il ne faut pas le prendre en mal , mais plutôt comme une bonne nouvelle pour les utilisateurs du Deus :)
L'avenir proche nous le dira ...
Ah ben voila, j'aurais du remonter plus haut. Tu as tout dit Tzar ! :)
 #1442844  par tzar malabar
 
Dollismine a écrit :
Je défie quiconque de trouver un produit électronique qui depuis 8 ans fonctionne avec le même processeur et n'est toujours pas rendu obsolète par la concurrence (rappel : Samsung S9, iPhone X,... !)

_ Peut-être encore le processeur CELL à 7 coeurs divergent asymétrique qui n'a actuellement pas encore été exploiter à 100 % de ses possibilités réelles physique , de la Playstation 3 sortie quand-même depuis 2003 déjà ...
 #1442848  par tzar malabar
 
Dollismine a écrit : Ah ben voila, j'aurais du remonter plus haut. Tu as tout dit Tzar ! :)


_ C'est pas grave puisque c'est toujours très enrichissant de lire tes mémos .... :)
 #1443371  par Dollismine
 
tzar malabar a écrit :
Dollismine a écrit :
Je défie quiconque de trouver un produit électronique qui depuis 8 ans fonctionne avec le même processeur et n'est toujours pas rendu obsolète par la concurrence (rappel : Samsung S9, iPhone X,... !)

_ Peut-être encore le processeur CELL à 7 coeurs divergent asymétrique qui n'a actuellement pas encore été exploiter à 100 % de ses possibilités réelles physique , de la Playstation 3 sortie quand-même depuis 2003 déjà ...
Pas exploité à 100% de ses capacités physiques en effet. Je crois que les APU sont loin d'êtres utilisés à leur maximum et et que le couplage des processeurs avec d'autres processeurs Cell et volontairement "bridé".
Des 8 coeurs du Cell, il n'y en a qu'un seul qui soit pleinement poussé dans ses retranchements.
1 est désactivé...il en reste 6 dormants... donc oui y'a encore du monde sous le capot.

Si on s'en tient à la bataille des chiffres, le processeur de la PS4 bien que moins cadencé est tout de même bcp plus puissant au niveau des calculs, vu qu'il utilise réellement les 8 coeurs.

Bon après les chiffres, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.

Mais dans le cas de la PS, on a quand même un bel exemple d'un fabricant qui rend "volontairement" obsolète un processeur qui a été utilisé à 1/8ème de sa puissance ( j'imagine que le ratio n'est pas aussi simple que ça, je schématise)
 #1449341  par koala47
 
Bonjour,
Pour ce qui ont des soucis de déconnexion avec la V5.1 comme moi, une version 5.2 va voir le jour d'ici peu :) :D
 #1449384  par Joedetect
 
j'attends avec impatience :pleur3:
 #1449400  par Arsenic
 
du disque ;-) et c'est franchement pénible :faché5:
 #1449409  par slyworld
 
Arsenic a écrit :du disque ;-) et c'est franchement pénible :faché5:
avec un ancien noir ou avec un x35 ?
j'ai l'impression que les déco ne concerne que les anciens disques non ? :peur1:
 #1449600  par koala47
 
pour moi c est le disque HF en 22 qui déconnecte.

La mise a jour devrait arriver d'ici peu ( fin de semaine ou début de semaine), et possible que ce soit qu'une bêta. :langue:
C est ce que XP m' a dit.
 #1450643  par tzar malabar
 
koala47 a écrit : La mise a jour devrait arriver d'ici peu , et possible que ce soit qu'une bêta.


_ Jamais entendu une chose pareil :pasdrole: !! .....
une bêta concerne une version afin d'en corriger les éventuelles bug , mais pas pour un correctif , car une bêta n'est distribué qu'au seul bêta-testeur affilié à la marque , le grand public n'y a pas accès !!
 #1450654  par safetom
 
pour ma part je n'ais pas de problème de déconnexion mais j'ai un disque X35 de 28 + ws4 :super:
 #1450658  par latino30
 
moi aussi j'ai eu une deco de disque obligée de re rentrer le numero du disque j'ai flipper j'ai crue que le disque chargé plus lol
 #1450669  par Joedetect
 
:hello:

Moi, je suis retourné en v4, trop de souci en v5.1 :/
 #1450689  par slyworld
 
tzar malabar a écrit :
koala47 a écrit : La mise a jour devrait arriver d'ici peu , et possible que ce soit qu'une bêta.


_ Jamais entendu une chose pareil :pasdrole: !! .....
une bêta concerne une version afin d'en corriger les éventuelles bug , mais pas pour un correctif , car une bêta n'est distribué qu'au seul bêta-testeur affilié à la marque , le grand public n'y a pas accès !!
Je ne sais pas si la V5.2 sortira sous forme de version bêta mais rappelle toi la V 4.1beta : http://xpmetaldetectors.com/xpforumfr/v ... =19&t=1694 ;)
 #1450737  par tzar malabar
 
slyworld a écrit :
tzar malabar a écrit :
koala47 a écrit : La mise a jour devrait arriver d'ici peu , et possible que ce soit qu'une bêta.


_ Jamais entendu une chose pareil :pasdrole: !! .....
une bêta concerne une version afin d'en corriger les éventuelles bug , mais pas pour un correctif , car une bêta n'est distribué qu'au seul bêta-testeur affilié à la marque , le grand public n'y a pas accès !!
Je ne sais pas si la V5.2 sortira sous forme de version bêta mais rappelle toi la V 4.1beta : http://xpmetaldetectors.com/xpforumfr/v ... =19&t=1694 ;)


_ Hello ....
oui , c'est bien ce que je dis dans mon post précédent , il s'agit bien d'un correctif (relis bien mon post précédent) des bug qui été présent sur la version = V 4.0 , puis cela à été corriger par les techniciens de chez XP qui on en donné ensuite accès à leurs béta-testeur régulier , mais les udm lambda n'en avaient pas accès eux , et c'est seulement lorsque cette béta 4.1 qui est un "corrective" de la V 4.0 à été juger aboutie par les ingénieurs suite aux rapport de leur testeurs qu'elle a été mise à la disposition des possesseurs du Deus via une MAJ par le lien XP que tu as mis ci-dessus .....
non , tu n'est pas d'accord ? :]
 #1450762  par rousinot
 
Bonjour à tous, pour vous raconter ma petite déconvenue récente, moi c'est mon disque noir de 22 qui s'est déconnecté dimanche. je suis en v4.1

j'ai tout éteint, tc casque et tout rallumé et c'est reparti sans recommencer donc........je ne sais pas.....

:hello:
 #1450763  par ShAdOw
 
J'ai aussi qq soucis, moi c'est avec le mi6. Parfois, suite a un petit choc ou une proximité cible, le bip continue bloque et reste. Meme en appuyant sur le bouton il reste a gueuler. Faut le couper et le rallumer et si ca devient récurrent couper tout le deus.
Côté disques j'ai pas de déco mais j'ai remarqué qq bug aussi qui ce resolvent également en redémarrant le tout.
Vivement le correctif quand même.
 #1450781  par slyworld
 
tzar malabar a écrit : _ Hello ....
oui , c'est bien ce que je dis dans mon post précédent , il s'agit bien d'un correctif (relis bien mon post précédent) des bug qui été présent sur la version = V 4.0 , puis cela à été corriger par les techniciens de chez XP qui on en donné ensuite accès à leurs béta-testeur régulier , mais les udm lambda n'en avaient pas accès eux , et c'est seulement lorsque cette béta 4.1 qui est un "corrective" de la V 4.0 à été juger aboutie par les ingénieurs suite aux rapport de leur testeurs qu'elle a été mise à la disposition des possesseurs du Deus via une MAJ par le lien XP que tu as mis ci-dessus .....
non , tu n'est pas d'accord ? :]
pour le coup, j'ai peut-être pas tout compris à ton discours... désolé :gene:

bref, XP a déjà sorti des bêta publique, ça c'est un fait :super:
et les bêta peuvent être des sous version, voila mes convictions :happy1:

:alcool1: :alcool1:
 #1450791  par Dollismine
 
Une version bêta est par essence une "sous-version".
Ca sert justement à remonter les bugs en conditions d'utilisation réelles. Parfois la bêta est rendue publique, parfois non, c'est au choix du fabricant. S'il considère qu'on est encore très loin de la RC (Release candidate) il restreint aux bêta-testeurs, s'il considère que les bugs sont mineurs , il ouvre au grand public.

Parfois le fabricant est obligé de mettre une bêta publique pour corriger une vraie faille ou un soucis pur de fonctionnement. Il peut aussi le faire s'il a besoin d'avoir un grand nombre de retour très rapidement....bref y'a mille raisons pour rendre une bêta publique.

Ce qui est certain c'est qu'une version bêta est une "pré-version" finale. Donc c'est normal qu'il puisse y subsister des bugs. Libre à chaque utilisateur d'utiliser cette bêta ou pas.
 #1450793  par slyworld
 
Dollismine a écrit :Une version bêta est par essence une "sous-version".
Ca sert justement à remonter les bugs en conditions d'utilisation réelles. Parfois la bêta est rendue publique, parfois non, c'est au choix du fabricant. S'il considère qu'on est encore très loin de la RC (Release candidate) il restreint aux bêta-testeurs, s'il considère que les bugs sont mineurs , il ouvre au grand public.

Parfois le fabricant est obligé de mettre une bêta publique pour corriger une vraie faille ou un soucis pur de fonctionnement. Il peut aussi le faire s'il a besoin d'avoir un grand nombre de retour très rapidement....bref y'a mille raisons pour rendre une bêta publique.

Ce qui est certain c'est qu'une version bêta est une "pré-version" finale. Donc c'est normal qu'il puisse y subsister des bugs. Libre à chaque utilisateur d'utiliser cette bêta ou pas.
rien à redire :super:
:alcool1:
 #1450890  par koala47
 
Ce qui est sur c est que XP fera une mise a jour pour corriger les soucis de déconnexion.
Car vu les mises à jours faite depuis quelques années, ils corrigent les soucis au fur et à mesure. :frime:
 #1450898  par Hari
 
Bonjour à tous
j' ai acquis le disque éliptique récement et je n' arrive pas à le mettre a jour ni en V4.1 vi en V5.1
le logiciel d' installation reconnait mon vieux disque noir et le met à jour puis il passe au casque puis terminé
sans voir le disque eliptique.
Une solution?
Merci et à plus
 #1450899  par koala47
 
il n'y a pas de mise a jour pour le disque a faire sinon il te l aurait demandé lors de la mise a jour
 #1450900  par Hari
 
Tu es sur?
J' ai essayé 3 ou 4 fois de faire une mise à jour et le dique noir est remis à jour à chaque fois
pourtant il vien d' être mis a jour.....
 #1450905  par koala47
 
oui le disque noir ce met a jour mais les disques blanc non
Moi j ai un 22 en HF et il se met pas a jour
C est juste les ancien disques apparemment :)
 #1450910  par slyworld
 
Hari a écrit :Tu es sur?
J' ai essayé 3 ou 4 fois de faire une mise à jour et le dique noir est remis à jour à chaque fois
pourtant il vien d' être mis a jour.....
sûr archi sûr ! :happy1: :happy1:

http://www.xpmetaldetectors.com/deus-update/

je cite la page : "NOTE : Les disques HF et X35 n’ont pas besoin d’être mis à jour pour le moment, ils sont donc ignorés par le logiciel DEUS UPDATE."
 #1450925  par Hari
 
Merci pour vos réponses Koala et Slyworld
D' accord pour la V5 mais aussi pour la V4?
donc aucune mise à jour pour le disque blanc en V4 ou V5 puisque il est déjà en V4 et la V5 est inutile?
 #1450943  par Hari
 
C' est sur!
 #1451356  par koala47
 
meca34 a écrit :Mr Loubet avec qui je discutais ce Dimanche midi à table
Juste au cas ou , il ne t' a pas parlé entre deux plats d'une sortie prochaine d'une mise a jour :| , ou d'une version beta en test prochainement ? :]
 #1451359  par tzar malabar
 
koala47 a écrit :
meca34 a écrit :Mr Loubet avec qui je discutais ce Dimanche midi à table
Juste au cas ou , il ne t' a pas parlé entre deux plats d'une sortie prochaine d'une mise a jour :| , ou d'une version beta en test prochainement ? :]


_ Hé , approche bien ton oreille ; alors pour les derniers potins , écoute-bien : ......... psst , tssst , tsee-tssse , pssss , tseee ... blablabla-bla , tss tsseeee ..... tsss
 #1451360  par koala47
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1451363  par tzar malabar
 
koala47 a écrit ::mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

_ :super: ........................... :alcool1:
 #1451376  par doux
 
koala47 a écrit :
meca34 a écrit :Mr Loubet avec qui je discutais ce Dimanche midi à table
Juste au cas ou , il ne t' a pas parlé entre deux plats d'une sortie prochaine d'une mise a jour :| , ou d'une version beta en test prochainement ? :]
:hello: pourquoi tu as des bug?
normalement une 5.2 doit arrivé a ce qui est dit sur le forum xp :super:
:alcool1:
 #1451381  par Arsenic
 
doux a écrit :
koala47 a écrit :
meca34 a écrit :Mr Loubet avec qui je discutais ce Dimanche midi à table
Juste au cas ou , il ne t' a pas parlé entre deux plats d'une sortie prochaine d'une mise a jour :| , ou d'une version beta en test prochainement ? :]
:hello: pourquoi tu as des bug?
normalement une 5.2 doit arrivé a ce qui est dit sur le forum xp :super:
:alcool1:
salut mon ami moi j'ai eu un prob de connexion disque avec le x35 lors de changement de fréquences il me l'a redémarré 4 fois :-/
depuis ça me l'a pas refait ,mais ça fait flipper :hehe:
 #1451386  par doux
 
Arsenic a écrit :
salut mon ami moi j'ai eu un prob de connexion disque avec le x35 lors de changement de fréquences il me l'a redémarré 4 fois :-/
depuis ça me l'a pas refait ,mais ça fait flipper :hehe:
:hello: moi j'ai jamais eu de problème avec aucune version :)
mais ça peut arrivé,tellement complexe le numérique 8|
:alcool1:
 #1451400  par slyworld
 
doux a écrit :
Arsenic a écrit :
salut mon ami moi j'ai eu un prob de connexion disque avec le x35 lors de changement de fréquences il me l'a redémarré 4 fois :-/
depuis ça me l'a pas refait ,mais ça fait flipper :hehe:
:hello: moi j'ai jamais eu de problème avec aucune version :)
mais ça peut arrivé,tellement complexe le numérique 8|
:alcool1:
perso,pas eu de gros soucis depuis la V5.1, avant avec la V4.1, j'avais des déco du disque 28 normal suite à l'utilisation du Mi-6 mais depuis la 5.1 et le nouveau 28 x35, plus de soucis ! :super:
 #1452425  par doux
 
Deuns a écrit :Bonjour à tous ,

Y a 't’il un intérêt de faire la mise à jour pour un Deus lite 6 v4.1 avec le ws4 sans télécommande ?
Si oui suis je obligé de passer en boutique ?

Merci
:hello: oui tu as des option de débloqué ;-) :super: donc bien plus de possibilités de réglages
sur Toulouse tu as une boutique sympas,si tu les appels il te le feront :super:
:alcool1:
 #1452614  par koala47
 
Deuns a écrit :Oui il y a en a 2, je vais allez dans celle ou j'ai acheté le Deus.
Si tu peux attendre attend, une V5.2 va sortir. ;)
Comme ça tu aura la dernière. ::d