Candelscope a écrit :Balayer vite, quoiqu'on en dise, fait perdre des cibles.
Avec un Tesoro, ferreux discriminés et balayages rapides, les petits "craquements" vous réserveront bine des surprises si vous revenez dessus lentement.
Habitué aux machines statiques, je balaye lentement, sauf en saison de plage où les trouvailles sont en surface.
Le Sov GT est à utiliser lentement, mais la récompense en profondeur est somptueuse.
L'idée qu'il faut "couvrir" le plus de terrain possible, soit en balayant viten soit en montant une tête gigantesque, soit, pire, les deux, illustre parfaitement le proverbe "Qui trop embrasse, mal étreint".
Mieux vaut explorer un endroit à fond.
Bonne journée.
Entièrement d'accord avec Candelscope...
Personellement j'aime balayer lentement et souvent mes coéquipiers sont déja loins quand j'en suis a mon 2ème trou...
J'ai même une technique assez bizarre je fais pas des lignes comme les autres Dahus
En fait je pose souvent mon sac et/ou 2/3 de mes autres détecteurs à un endroit qui me plait et je fais des cercles concentriques autour du sac dans un rayon de 10 à 20m ....
D'habitude je commence avec mon Tesoro Lobo(Redoutable) et sa tête spider ( j'adoore son pinpoint super précis qui me permet de sortir très rapidement la cible souvent un coup de pelle suffit pour déloger la cible

) ca me permet de me rendre compte du genre de terrain de la pollution du nombre de cibles et de ce qu'on trouve assez rapidement ...
Suivant les sons du redoutable ci ca me parait intéressant j'aime bien comparer avec les autres détecteurs que j'ai emmené alors je laisse ma pelle pour marquer l'endroit et vais prendre un autre bippeur pour voir genre l'Etrac par exemple pour avoir une ID visuelle enfin c'est surtout pour tester les autres détecteurs... J'essaie surtout de deviner de peindre l'objet enfoui comme disait très poétiquement Wolverine ( peti, gros, rond (une pièce), profond ou pas, le genre de metal, etc... )
Après un moment 10-30 min. ca dépend des trouvailles, du terrain, de la pollution je décide d'emmener tout le matos plus loin voir de changer pour commencer avec un autre détecteur et je recommence a faire des tours autour de mon sac qui marque le centre...
Personellement, je ne cherche pas la quantité de trouvailles... d'ailleurs je dois avouer que j'aime pas non plus creuser comme un bourin pour sortir tout et n'importe quoi... je préfère essayer de comprende et de sentir le terrain, ce qui s'y est passé et me faire mon petit film...
Après cet une question de chance...bon faut dire que nos champs en Suisse sont pas aussi grands que les votres et qu'a plusieurs sur le terrain ca le réduit encore plus quand on a une autorisation
Mais avec ma technique je suis rarement rentré bredouille z'avez qu'a demander aux Dahus

et ca fait toujours plaisir de revoir les copains que je salue d'ailleurs au passage... Eh les gars m'oubliez pas... lol
Amitiés