Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Louis, Louis, romaine, Pie ix et Boum

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1442397  par Le bip-bip

Coucou tout le monde.

Retour sur un champ qui m' a tout donné, enfin j' espère pas. Vu que c' est les vacances j' en ai profité pour faire un champ bien déchaumé. Bon pas fou quand même j' ai fait ça le matin.

Et bien je sais pas ce qui c' est passé dans ce petit coin mais ça sonnait de partout. Je vous mens pas. Sur une ligne de 50 m j' ai bien eu 30 sons. Bon c' est vrai que y a eu une 20 aine de merde aussi.

Pas mal de monnaies donc une magnifique romaine; la mieux conservé à ce jour; du bouton en tombac et un en smarties :hehe: ( il est tout creux le pépère :0 ) dé et bague à coudre et des douilles. Ca a canardé sévère dans le coin.

Et surtout une belle médaille. :coeur:

Place aux photos:
Image
Image
Oh le beau coup de pelle. :hehe: :pleur4:
Image
Les divers objets avec les douilles 8|
Image
Sans les douilles :hehe:
Image
Toutes les monnaies, rincées comprises
Image
Image

Alors en vrac: 2 liard de france, 2 double tournoi ( je crois ) 5 centimes de l' an 4, 5 centimes Dupuis 1902, des napoléon, un sol à l' écu Louis 16 1787, un sol à l' écu Louis 16 et une sublime romaine. :coeur: :inlove:

Voila msieurs dame, ce fut pour moi un début de semaine formidable.
Dernière modification par Le bip-bip le 08 août 2018, 19:15, modifié 1 fois.
 #1442406  par OFONDUTROU

bonjour
bip bip vrouuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm !
super sortie avec un denier magnifique et une rare 5 ct revo petit module :coeur:
 #1442408  par Le bip-bip

Merci à vous 2.

Bon personne n' a vu mon erreur. J' ai renommé une Louis 16 en 15. :hehe: Bon bientôt en id car le visage me chafouinne ( il tourne pas la tête à gauche ).
OFONDUTROU a écrit :bonjour
bip bip vrouuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmm !
super sortie avec un denier magnifique et une rare 5 ct revo petit module :coeur:
Ah bah j' ai trouvé un denier ??? :frime1: :alcool1: J' en suis tout retourné.
 #1442423  par stef_colt

Purée tu parles d’un carton ! Bravo et merci pour le partage :super:
 #1442666  par dan48

salut à toi
bravo pour tout ça !
pas courantes les dupré petits modules :coeur: et t'as un sol à l'écu qui a plus la tête d'un louis XV :hello:
 #1442705  par Cadourq77

salut le bip-bip :D

bravo pour ta sortie et merci pour le partage et :amen: pour ta romaine :) :coeur:
 #1442794  par Le bip-bip

Merci. :)
dan48 a écrit :salut à toi
bravo pour tout ça !
pas courantes les dupré petits modules :coeur: et t'as un sol à l'écu qui a plus la tête d'un louis XV :hello:
Oui je crois aussi. Le pire c' est que c' était ma première idée mais il me semblait voir la barre du 16. :hehe:
Cadourq77 a écrit :salut le bip-bip :D

bravo pour ta sortie et merci pour le partage et :amen: pour ta romaine :) :coeur:
La romaine ouais j' adore. Même si je crois en avoir trouvé une autre et encore plus balèze, un vrai pavé le truc :)