Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle à rouleau - chape longue 13ème/14ème siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1443433  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai jamais vu ca !!!!
une petite boucle à rouleau ( ca je connais ) ca doit etre autour du XIV eme siècle :hehe: mais une chape décorée d'une telle longueur ..................c'est une première pour moi 8|
d'ailleurs ca devait pas etre pratique du tout sur une ceinture !!!
help chris :hehe: :hehe: :hehe: et peut etre piragol ?

oise bronze 110 X 10 (la chape seule fait 10 cm 8/ ) 12 grammes
Image
Image
 #1443436  par chris01

bonjour,
boucle à rouleau faite de deux rubans de métal avec une extrémité élargie en cône, reliés entre eux par deux goupilles, l'une sert de barre d'ardillon, l'autre de traverse frontale portant le rouleau, montants arqués, boucles souvent pourvues de chapes très longues, fin 13ème/14ème siècle.
chris
 #1443446  par OFONDUTROU

chris01 a écrit :bonjour,
boucle à rouleau faite de deux rubans de métal avec une extrémité élargie en cône, reliés entre eux par deux goupilles, l'une sert de barre d'ardillon, l'autre de traverse frontale portant le rouleau, montants arqués, boucles souvent pourvues de chapes très longues, fin 13ème/14ème siècle.
chris
merci chris :amen:
mais comme c'est rigide et droit , ca devait faire mal quand tu serrais la ceinture :hehe: j'essaie d'imaginer mais je ne trouve pas ca pratique du tout :]
 #1443495  par stef_colt

Hello Pat
Première fois que j’en vois une aussi maousse, une pure merveille bravo :super: :amen:
 #1443498  par M.Brice

ça c'est de la boucle :super:
Je pense que si tu l'arroses la chape continuera de pousser :mdr2:
 #1443589  par piragol

Très surprenante !!! :ghee:
 #1443737  par Le bip-bip

8| T' as trouvé dans un champ ? Impressionnant que ce ne soit pas cassé.
Et belle trouvaille. :super:
 #1443764  par OFONDUTROU

coucou bip bip
elle etait enroulée sur elle meme et pliée en 4 morceaux , mais quand on aime et que l'on prend son temps ca ne pose pas de vrai problème :alcool1:
 #1443799  par Le bip-bip

OFONDUTROU a écrit :coucou bip bip
elle etait enroulée sur elle meme et pliée en 4 morceaux , mais quand on aime et que l'on prend son temps ca ne pose pas de vrai problème :alcool1:
Oui mais ce qui me surprend c' est qu' elle ne soit pas cassé à cause des charrues et autres. Quand on voit certaines monnaies qui prennent chères à cause d' une charrue, je suis toujours ébahie quand de telles objets ressortent intact.
Comme les boucles ou il y a encore l' ardillon ( j' en ai fait une ou il y a les 2, ça m' as surpris ).

Beau sauvetage en tout cas.
 #1444080  par Paladin

OFONDUTROU a écrit :coucou bip bip
Tu t es quand même bien débrouillé car déplier une chape comme ça ; ça dois vraiment pas être facile 8| .