Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du lundi au soleil

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1443505  par Thor34

Salut!
Petite sortie de trois heure en forêt dans le 34 avec une cinq centimes lindauer 1922
Une de a coudre 19e ou 18e...
Et une big bagouze en or je pense il y a un poinçon mais pas très lisible .
Pour moi le g est en forme de poisson ....
Et une petite croix au centre toute petite
Et je lis un J et un C sous le G et sur le bas des écailles de poissons donc pour moi beaucoup de symboles chrétien mais je suis peut être pas sur la bonne piste et ce n est peut etre qu' une bague sans histoire ..
Merci !
Je ferai un post a part pour la bague ...
Image
 #1443510  par M.Brice

Bravo ! Évidemment la bagouze mérite plus d'une photo :coeur:
Sympa le dé aussi ;)
 #1443511  par OnzeEleven

:) Sortie sympa :super:
As tu pensé à un H sous le G ?
 #1443512  par Thor34

Oui tout le monde voit un H mais pas de barre au centre sinon une petite croix
 #1443516  par OFONDUTROU

bonjour
superbe bague or pas récente ! gravure manuelle G et H entrelacés ....pas de croix , dans certaines typographies il y avait une petite barre verticale qui coupait la barre horizontale du H
Image
superbe trouvaille :coeur:
 #1443529  par la fouine 35 et 45

Ouah ! Sacrée bagouze, pour moi aussi HG par contre plus que ces initiales c'est l'anneau qui est intrigant, u,e autre photo serait cool
 #1443530  par Thor34

C'est fait la fouine pour les photos!
 #1443612  par dan48

salut à toi
magnifique la chevalière !
par contre ton dé je le vois plus 20 eme :hello: