Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation : isabelle

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1446593  par isabelle33

bonjour a tous et toutes , je m appelle Isabelle j ai 38 ans , divorcée sans enfant.
je vis dans le 33 chez mon frère , pour l instant.
j ai un petit détecteur , un alpha 2000 prêté par mon frère.
j aimerai avoir vos conseils pour acquérir un détecteur neuf euro-teck pro ou l équivalent.
j ai pris gout a détecter sur la plage , malheureusement l alpha ne fonctionnement pas sur le sable mouillé.
j espère que vous pourrez me guider sur un détecteur qui me permettra d aller partout sur la plage .
je vous remercie d avance pour vous conseils .Isabelle. :)
 #1446598  par gg44

Bienvenue Isabelle

Et oui, on y prend vite goût, je pense être dans le même cas que toi :mrgreen:
 #1446602  par cricri76117

Salut Isabelle , bienvenue parmis nous
pour ma part j ai un Deus et ca marche pas mal a la plage sur sable sec ou mouillé tu as 2 programmes qui y sont dédiés
et tu as les autres programmes pour faire champ / bois etc ..
je te mets en lien les differents detecteur specif plage :
https://www.maisondeladetection.com/25- ... ous-marins
bonne visu
:hello:
 #1446608  par isabelle33

merci gg et cricri pour votre accueil.
cricri je suis allée voir le lien , j ai remarqué les détecteurs go finds , et j ai peur qu' ils soient fragiles sur le long terme ,
et mon budget ne me permet pas de dépasser les 300 euros .
en tout cas je te remercie de ton lien :amen:
 #1446613  par ShAdOw

isabelle33 a écrit :merci gg et cricri pour votre accueil.
cricri je suis allée voir le lien , j ai remarqué les détecteurs go finds , et j ai peur qu' ils soient fragiles sur le long terme ,
et mon budget ne me permet pas de dépasser les 300 euros .
en tout cas je te remercie de ton lien :amen:
Bienvenue =)
Je confirme, go find trop fragile et vieillit mal.
A 300 ta du garrett ace aussi 250 ou 300i en neuf et qui marchent pas mal.
 #1446618  par isabelle33

merci shadow pour ton accueil , je me suis renseignée sur l ace 250 et surtout j ai vu une vidéo sur la boutique du ******* concernant les défauts de cet appareil .
il en ressort des anomalies de fonctionnements comme : affichages digitaux défectueux , et sons difficiles a cerner .
donc je suis dubitative sur les aces . :)
 #1446682  par stef_colt

Hello Isabelle, sois la bienvenue sur le forum :hello:
Puisses-tu avoir les réponses à tes questions :fleur2:
 #1446711  par Jeannot59

Bonjour Isabelle
Bienvenue dans notre monde de rêveurs :hehe:
Pour ton budget , si tu ne fait que de la plage , y a pas vraiment de solutions miracle .
J'ai testé le CoinMaster Pro , le Compadre , le Cibola, le GMP , mais tous ont avoués leur limites en sable humide .
( ++ pour le GMP et + pour le CIBOLA)
Sur sable sec , ça le faisait encore , mais bon !!!! Moyen Moyen 8/
Les détecteurs 'plage' et 'mer' sont vraiment spécifiques .
Peut être as tu d'autres terrains à prospecter ??
:hello: :hello:
 #1446718  par math

Bonjour isabelle est bienvenue
La detection cest genial et tu fera de super rencontre avec la nature ;-)
Pour la plage tu a
Eurotek pro disque 27 dd 349e
Garret ace 250 a 319e
Fisher f22 disque 27dd 399e
Math82
 #1446719  par tzar malabar

- Si vraiment la plage est ton dada (je pense que oui :perv: avec de potentiel bijoux à dénicher) , il y a le Fisher F44 qui a un équilibrage du sol manuel ("ground balance") qui te permet de stabiliser l'appareil avec plus ou moins de bonheur et ainsi d'avoir une bonne stabilité pour reconnaître les signaux des bijoux et des monnaies au contraire des grésillements sonores donnés par les appareils ne possédant pas ce réglage (l'appareil est alors "prérégler" sur une valeur moyenne , comme sur ton Alpha 2000) , mais il faut juste rallonger un peu ton budget car il faudra obligatoirement avec l'appareil (même s'il a ce réglage "ground balance") un disque de type double-D ...
Je te conseille aussi vivement de te rendre ici dans les petite-annonces car il y a une SUPERBE AFFAIRE , un Fisher F5 avec trois disques pour 350 €uros à peine !!
Que ce soit le Fisher F44 ou son prédécesseur le F5 , tu ne sera pas dépaysé des Teknetic's , car il sont issus du même fabricant First Texas Products . Ce sont les mêmes appareils que se soit la rapidité , la réponse audio identique , la fréquence , les disques compatible .. ect ..
 #1446752  par Arcadius

bonjour isabelle, bienvenue à bord, concernant ton budget à 300 euros , tu mentionnais l ' eurotek pro, il passe bien sur la plage sec et mouillé à condition d' adapter le disque 27 cm dd et non le concentrique, fréquence 7,8khz, et il est très réactif en terrain pollué, volume fer réglable et ajustable, léger, je l 'ai eu est bonne petite machine à ce prix, il y a aussi le fischer f 22 pour ton budget, effet de sol pré- réglé d ' usine, passe à la plage sec et mouillé, ou bien le f 44 qui lui a un réglage d ' effet de sol manuel, et passe sur sable noir avec le disque double d de 27 cm, écran étanche, polyvalent et léger, et sa fréquence de 7,6 khz, en revanche un peu plus cher que l 'eurotek pro et que le fischer 22. après il y a mieux et plus cher, à toi de voir.