Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit jeu ......

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1446632  par OFONDUTROU
 
bonjour
qui trouvera ce que c'est ? les experts et gilou ( qui en a déja identifié un ) n'ont pas le droit de jouer ( trop facile pour eux ) mais pour les autres .........pas si evident que ça :ange:
lancez vos idées et votre avis sur l'époque
plomb 30X25 mm 21 grammes
Image
Image
Image
 #1446637  par Costrow71
 
Je voulais donner la réponse mais finalement j'ai édité mon message... histoire que le jeu dure un peu !
J'en ai trouvé un la semaine dernière :hehe:
 #1446642  par gg44
 
un noeud de foulard ? comme les cravates Texanes ?
un distributeur de bonbons ? :jesors:
 #1446643  par xander_18
 
:hello: une tête de vieux distributeur à bonbon type pez?
 #1446644  par OFONDUTROU
 
Costrow71 a écrit :Je voulais donner la réponse mais finalement j'ai édité mon message... histoire que le jeu dure un peu !
J'en ai trouvé un la semaine dernière :hehe:
cool costrow :amen: :amen: :amen: ne tiens pas compte de mon MP :hehe:
 #1446645  par rockandbouz74
 
Objet a mètre sur un crayon ou un stylo pour faire le con avec les collègues de bureau
 #1446649  par xander_18
 
Jouet tête de zoulou ou claque pétard fin XIXème siècle. :hello:
Dernière modification par xander_18 le 23 août 2018, 17:28, modifié 1 fois.
 #1446650  par OFONDUTROU
 
coucou
vos idées sont sympas mais ......ce n'est pas ca :hehe:
 #1446659  par Thor34
 
Hello , un leste? J ai trouver le même objet, enfin.. la moitié et je ne sais toujours pas...snif
 #1446665  par bayou76
 
Hello :hello:

Une mire de couteau ???
 #1446666  par OFONDUTROU
 
Thor34 a écrit :Hello , un leste? J ai trouver le même objet, enfin.. la moitié et je ne sais toujours pas...snif
suis le post et tu vas savoir ! :hehe: :hehe: :hehe: car on est quelques uns a connaitre l'objet et son utilisation :P
 #1446671  par Le bip-bip
 
Un vampire fossilisé ? :mrgreen: :jesors:
 #1446674  par OFONDUTROU
 
bravo xander !
vilain tu aurais pu laisser chercher un peu :hehe: :hehe: :hehe:

donc c'est un jouet inventé a la toute fin du 19 eme siecle et tres en vogue début 20 eme !
ce claque amorce est l'ancetre du pétard ! il ne pourrait plus exister aujourd'hui car il represente une tete de sauvage noir que l'on claquait par terre ( d'ou son nom tete de zulu ou zoulou )
me demandez pas comment ca marche .....je n'en sait rien :mdr1:
au moins 3 ont été identifiés sur detecteur.net
2016 par arioch
Image
2016 par germain
Image
2017 par dan48
Image
 #1446676  par tzar malabar
 
_ C'est un jouet Charles Rossignol . Il y en a deux variantes , un à tête dite "de nègre" , et l'autre , plus rare , représentant une tête de Chinois (période des expositions universelle oblige !) .
Le chenapan glissait entre les mâchoires (ici sur la tienne la partie basse est manquante) une amorce est le jeter en l'air pour faire entendre une détonation à sa plus grande joie et au désespoir des parents :hehe: ^^
Les modèles les plus rares sont ceux en bronze , ceux comme celui-ci , quoi que peu courant , en plomb sont plus commun .
 #1446692  par xander_18
 
;)
OFONDUTROU a écrit :bravo xander !
vilain tu aurais pu laisser chercher un peu :hehe: :hehe: :hehe:

donc c'est un jouet inventé a la toute fin du 19 eme siecle et tres en vogue début 20 eme !
ce claque amorce est l'ancetre du pétard ! il ne pourrait plus exister aujourd'hui car il represente une tete de sauvage noir que l'on claquait par terre ( d'ou son nom tete de zulu ou zoulou )
me demandez pas comment ca marche .....je n'en sait rien :mdr1:
au moins 3 ont été identifiés sur detecteur.net
2016 par arioch
Image
2016 par germain
Image
2017 par dan48
Image
;)