Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de Auguste ou Tibère à l'autel de Lyon

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1447891  par Julius27
 
:hello:
Salut les experts,
voici une romaine trouvé dans le 27 a identifié :)
Diamètre 28mm pour 9, 60 gr.
De jolies restes sur l'avers par contre le revers est savo :/
Merci :amen: :amen: :amen:
Image
Image
Image
 #1447899  par tom25
 
:hello:
c est un as de d auguste ou Tibère a l autel de Lyon au revers ....
 #1447973  par Julius27
 
tom25 a écrit ::hello:
c est un as de d auguste ou Tibère a l autel de Lyon au revers ....
Merci tom :super:
Après comparaison des 2 monnaies proposé, je pense par rapport au quelques restes de la titulature sur ma monnaie qu'elle correspondant à un as de tibère :)