Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie non prévue.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1448008  par Le bip-bip

Coucou tout le monde.
Je ne devais pas sortir cet après midi mais le pote agri avait perdu les clé de sa bagnole dans le labour en cours ( ça c' est sur que les poches trouées c' est pas tip top :hehe: ).Il vient donc me voir et me demande de les chercher.

Bon j' y vais et je l' ai retrouve facilement entre 2 grosses mottes. Et au passage quelques trucs intéressant.
Bon par contre pas facile de marcher et détecter dans le labour.
Image

1 belle ogive, 1 franc 1947, 1 clé de montre ( le 1/8 d' écu c' est retrouvé sur la photo par erreur c' est une sortie de début de semaine ) et 4 boutons dont un beau n°6.

Petit plus de la sortie; une nuée de mouette dans les labours m' a fait penser aux oiseaux d' un certain Alfred. :hehe:
 #1448011  par Exodia détec

Bravo à toi... La blanche est superbe :| :| :super: :super: :super: :super:
 #1448014  par jameric

:hello: Sympa pour l'agriculteur ! :super:
Ton bouton c'est un numéro 9 et pas 6 :hehe:
 #1448017  par latino30

cool jolie monnaie henri III 1/8 d'ecu
 #1448022  par stef_colt

Une sortie à l'arrache comme je les aime :super: :alcool1:
 #1448024  par Le bip-bip

jameric a écrit ::hello: Sympa pour l'agriculteur ! :super:
Ton bouton c'est un numéro 9 et pas 6 :hehe:
Oh le con. :rouge: Avec un 3 pas de problème. :hehe:
 #1448031  par lolode59

Waouh superbe sortie mais normalement interdit de poster du militaria, moi pour un bout de métal on bloque mon sujet ...
 #1448032  par latino30

lolode59 a écrit :Waouh superbe sortie mais normalement interdit de poster du militaria, moi pour un bout de métal on bloque mon sujet ...
embout noir balle perforante pas de risque :hello:
 #1448034  par Le bip-bip

Je pense qu' il y a une différence entre une ogive ( rien de dangereux ) et des têtes d' obus ( potentiellement dangereux ) ;)
 #1448039  par latino30

Le bip-bip a écrit :Je pense qu' il y a une différence entre une ogive ( rien de dangereux ) et des têtes d' obus ( potentiellement dangereux ) ;)
attention au ogive bleu balle incendiaire peuvent etre dangereuse
 #1448044  par Le bip-bip

latino30 a écrit :embout noir balle perforante pas de risque
Non en fait le bout est vert. D' après mes recherches, balle traçante importation anglaise assez rare
 #1448051  par latino30

Le bip-bip a écrit :
latino30 a écrit :embout noir balle perforante pas de risque
Non en fait le bout est vert. D' après mes recherches, balle traçante importation anglaise assez rare
embout vert de balle de 12.7 , possible les code couleurs change selon certain pays mais vert j'ai jamais vue sa, t'es sur moi je voit noir sur la photo
 #1448056  par Le bip-bip

Oui sur que c' est vert. :)
 #1448224  par lolode59

Euh dans mon sujet d'identification du morceau de métal, on me l'a bloqué alors que vous êtes vite revenu sur mes têtes d'obus qui n'avaient rien à faire dans ce post...
Je répète, ce bout de métal n'avait rien de dangereux.