meca34 a écrit :suxeN a écrit :
Meca 34
Basse fréquence les plus
1 - la reconnaissance des ferreux. Comme une haute fréquence
2 - la résistance au onde électromagnétique/la stabilité. ( exemplaire ) Possible chui pas électronicien
3 - avantage sur les moyen et gros modules en argent; bronze; cuivre ( tout ce qui très conducteur ). C'est pas les cibles principales de chez Moua
4 - imbattable sur terrain propre/et peu pollué. Pas de terrains propres et peu pollués
C’est la fréquence de tout les jours et surtout faite pour la France
Valable pour Ton coin de France
C'est peut être valable par chez Toua , mais ce n'est pas une généralité . . .
Adessias 
_ C'est sûr qu'il est facile de rétablir des contres-vérités , car tout ce qu'il écrit n'est pas une généralité commune à tous les basses-fréquences , cela dépend avant-tout de qualité intrinsèque du circuit électronique ..... N'oublie pas surex qu'un appareil à moyenne ou haute-fréquence peut avoir de meilleur qualité que tu as décrite qu'un basse-fréquence , tout cela ne veut plus rien dire en 2018 , c'était PLUS OU MOINS VALABLE avec nos appareils analogique des années 80 à 2000 (Musketeer , 1266 X , Redoutable ...) , mais plus de nos jours .
Pour ma part , plus jamais je n'utiliserai un basse-fréquence comme les Aventis ou G-Maxx II à 4,6 kHz car trop de contrainte , dès que tu sort d'un sol neutre de minéralisation et dépourvu de ferreux c'est la catastrophe , la sanction est immédiate , l'appareil est pratiquement inutilisable (essaye un basse-fréquence là ou il y a des reste enterrer d'ancien feu , des bouts de charbons carbonisés .. ect .. on va rigoler

^^) , et je n'exagère pas , c'est inutilisable sur certaine zone ..... Pour ma part , je reste sur des fréquences de 12 kHz MI-NI-MUM , même en forêt ou prairie , c'est tout aussi puissant , stable , et discrimine aussi bien les ferreux qu'un basse-fréquence ....