Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze Médiomatrique à la tête casquée - Bronze MEDIO

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1449848  par esus

Bonjour les amis,

Dame chance en détection s'étant détournée de moi en ce moment (2 lindeauer pourri en 4 sorties), j'ai trouvé un courrier dans ma boîte à lettres.
j'ai reçu hier en cadeau d'un ami ce bronze gaulois, il fait 15mm de diamètre et pèse 2.73g. Pour vous aider au revers c'est un cavalier brandissant une épée, un bon exercice pour ceux qui aiment l'identification, je ne vous donne pas sa provenance cela serait trop facile,Il est référencé dans le tome 1 des monnaies gauloises de la Seine au Rhin. Bonne recherche, moi je sais :hello:

Image

Image
Dernière modification par esus le 01 sept. 2018, 16:27, modifié 1 fois.
 #1449853  par BENPILOT

Bonjour Jean Luc ! :hello: :hello:
Bah trop facile la détection dans la boîte aux lettres ! :mdr1: :mdr1: :langue3:
Bon je vais pas t'aider faut pas rêver ! Et en plus tu as la réponse ! :langue3:
Juste venu te saluer pour mon retour imminent !
A bientôt !
Bizz
Ben :alcool1: :alcool1:
 #1449860  par arioch

salut esus , un bronze medio ? :ange:
 #1449863  par REP14

Bonjour Arioch
Un bronze des Médiomatrices
à la tete casquée.
Pas courant...
 #1449866  par REP14

Pardon c' était Esus, non Arioch.
Double Tournois 615
 #1449867  par REP14

Je n' ai pas voulu inscrire double tournoi ?
mais Déléstrée 615
 #1449868  par REP14

Sous le cheval on doit lire : MEDIO

Bronze MEDIO a la tete casquée.
 #1449875  par REP14

Image

Medio sous le cheval.
 #1449926  par esus

Bravo les amis c'est bien cela :super: :super: , mon ami Mosellan m'a gâté :coeur: , super REP14 ton agrandissement :super: . Bon pour donner l'exemple je vais éditer le titre du post ::d
 #1450006  par stef_colt

BENPILOT a écrit :..... pour mon retour imminent !
....
Il serait grand temps !!! :ghee: :alcool1:
 #1450261  par esus

BENPILOT a écrit :Bonjour Jean Luc ! :hello: :hello:
Bah trop facile la détection dans la boîte aux lettres ! :mdr1: :mdr1: :langue3:
Bon je vais pas t'aider faut pas rêver ! Et en plus tu as la réponse ! :langue3:
Juste venu te saluer pour mon retour imminent !
A bientôt !
Bizz
Ben :alcool1: :alcool1:
Bonjour Ben :hello: ,

C'est avec joie que l'on va te retrouver :amen: :hello: