Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ecu dit au bandeau - Louis XV

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1450235  par sellig22

bonjour à tous,

voici une monnaie trouvée il y a quelques mois mais je ne la trouve répertoriée nul part.
poids 28.08g pour 41 mm, louis XV 1754 atelier R
merci d'avance
à+
Image
Image
 #1450237  par The Wise

Salut,

Ecu Louis XV au bandeau atelier Orléans. Elle est en très bel état :super: .

bravo l'ami :hello:

@+++
 #1450239  par The Wise

A/ LUD. XV. D. G. FR. - ET. NAV. REX. Tête du Roi à gauche, ceinte d'un bandeau ; (différent) au-dessous.
R/ .SIT NOMEN DOMINI - BENEDICTUM (différent) (date). Écu de France ovale, couronné, entre deux rameaux d'olivier ; différent d'atelier à l'exergue.
Argent. 29,04 g. 42,5 mm. 6 h.
Dy.1680
 #1450240  par The Wise

Le tiens en 41 mm est un flan normal celui cité au dessus (42.5 vu sur CGB.fr) est plus large :

"Provient de chez Platt. Sur un flan très large ! Seuls 4 exemplaires de vus par Sobin et toujours R (2 à 5 ex. vus) chez Alhéritière et Deswelle (Numismatique et Change 349). Stries d'ajustage au droit et une légère faiblesse de frappe au revers" CGB.fr

@+++
 #1450245  par sellig22

salut,

merci pour vos réponses car je n'arrivait pas à trouvé de référence et finissait par croire à un faux d’époque.

à+
 #1450250  par The Wise

Je n'ai pas les chiffres de frappe mais elle est donnée pour très rare en ce millésime/atelier.

Elle à circulé mais son état est impeccable. Belle pièce de collection. Bravo :amen:

@+++
 #1450281  par Christophoros

Oui, superbe pavé! :super:

Je me demande comment ça sonne dans le casque un truc pareil... ::d
 #1450310  par The Wise

Euh oui il faudrait les contacter, apparemment non référencé !

J'ai trouvé un site avec tout ceux référencés et le nombre de frappe mais il y a les cotations.... pas glop. Donc je mets pas le lien.
Je vais suivre ton post avec ce précieux écu qui semble inconnu !!!!

@+++
 #1450330  par Morley

Faux d'époque ou exemplaire rarissime :ghee: Il me parait authentique en tous cas :super:
 #1450513  par sellig22

salut et merci à tous,

si j'ai pensé à un faux c'est que je croyais que ce type de monnaie, gros pavé, était souvent thésaurisé et donc bien référencé.

à+