Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Element de mobilier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1459731  par Matthman
 
Bonjour à tous! J'ai trouvé ceci, une espèce de boule avec un socle, et elle est creuse... jamais vu ça :p une idée ? Merci :D
Image
Image
Dernière modification par Matthman le 01 oct. 2018, 13:30, modifié 1 fois.
 #1459735  par Baillius
 
:hello:

C'est une poignée de mobilier avec un pas de vis intérieur.
Dernière modification par Baillius le 01 oct. 2018, 09:02, modifié 1 fois.
 #1459736  par tupimos
 
bonjour ,cela pourrait être une boule de tête de lit ,ou de rampe escalier :hello:
 #1459740  par Baillius
 
tupimos a écrit :bonjour ,cela pourrait être une boule de tête de lit ,ou de rampe escalier :hello:
:hello: Tupimos tu as vu le diamètre ?
 #1459745  par tupimos
 
Baillius a écrit :
tupimos a écrit :bonjour ,cela pourrait être une boule de tête de lit ,ou de rampe escalier :hello:
:hello: Tupinos tu as vu le diamètre ?
non pas vu le diamètre mais comme il a la boule en main ,je constate que une boule de tête de lit serait une bonne id ,je viens justement de mettre a la ferraille une tête de lit avec des boules de grosseurs semblables .
mais si tu pense que c est une poignée de tiroir ,moi je ne vois rien qui l en empêche ;-)
 #1459746  par Baillius
 
:hello:
Moi j'y vois plus une poignée de porte ou un embout de tringle à rideaux ,de toutes façon c'est de la quincaillerie pour mobilier.
 #1459820  par Matthman
 
Bonjour! C'est vrai que je n'avais pas pensé à tout cela ! :)
Une idée de la date ? assez récent à mon avis, vu qu'il y a un pas de vis non ? :)
 #1459826  par Baillius
 
Matthman a écrit :Bonjour! C'est vrai que je n'avais pas pensé à tout cela ! :)
Une idée de la date ? assez récent à mon avis, vu qu'il y a un pas de vis non ? :)
oui , je pense fin XIXème, début XXème sinon on peut toujours en trouver en quincaillerie d'ameublement.

regardes ce meuble

Image
 #1459828  par mavrel
 
Hello :hello:

Pourquoi pas une tête de chenets?