spectrum a écrit :
il est tres bon en discrimination
_ Exact

, c'est une merveille !! ....... Pas meilleur ni moins bonne , mais très différente de celle des Tesoro .
J'ai déjà fais ici quelques remarques sur la discri de mon 6000 XL , et même encore aujourd'hui , chapeau-bas à White's pour la qualité des filtres utiliser

!!
_ Les gros ferreux ? ...... pas de souci ; ou tout du moins bien plus facile que de nombreux appareils ..
_ capsules crantées de bière ? ...... même avec une très faible discri au début de la plage des ferreux elles craquent . A 4/4,5 de discri (plage des ferreux de 0 à ~ 6 , donc plage des ferreux très large) elles sont totalement ignorer !
Je n'ai jamais creuser sur une capsule avec mon 6000 .... véridique !
_ Hyper sensible aux micro-cibles faiblement conductrice .... Ce n'est pas spécifique au modèle 6000 , mais aux White's en général (6000 , Spectrum XLT ...)
_ A 0 de discri on a affaire à un véritable tous-métaux dynamique (comme pour le Spectrum XLT) contrairement à la concurrence , car à 0 de discri une 5 ct "à l'épi de blé" des années 60 en inox donne un signal clair sans aucun accrochage rugueux contrairement à la concurrence , tandis que la capsule de bière va crachoter .... un truc de fou

ou il faut vraiment avoir posséder un de ces anciens White's analogique pour y croire réellement ; et pourtant !
_ Plage de rejet des ferreux très large de 0 à 5,5/6 mais surtout , elle est hyper progressif de 0 qui est un vrai tous-métaux jusqu'à 6 la progression est du jamais vue

! ... on peut vraiment rejeter les ferreux selon leurs masses , du tous-métaux au minuscule petit clou jusqu'au masses ferreuses plus grosses comme celle d'un casque !!
_ Quatre mode tous-métaux , rien que ça !! ... 1) tous-métaux statique "GEB NORM" , 2) tous-métaux discri à zéro , 3) tous-métaux semi-dynamique automatique "GEB SAT" , et 4) tous-métaux statique "TR-Disc" .
_ Effet de sol : pistage automatique "GEB TRAC" ou possibilité de bloquer la valeur du sol sur une position fixe (FIXED) lorsque le terrain est pollué . Deux modes de rejet des ferrites et tessons de brique minéralisés avec "HOT-ROCK REJECT" pour une recherche normal et classique , ou alors la position "HOT-ROCK ACCET" qui permet de traverser les tessons et autres morceaux de poteries comme un 18 kHz pour capter la monnaie placée en-dessous malgré la fréquence basse de 6,59 kHz !!
Le "SIG-BAL" qui remplace ici la sensibilité (pas de réglage de sensibilité) . C'est une sorte d'hybride entre le gain et l'effet de sol , cela permet d'amplifier ou non la sensibilité de la bobine . C'est un réglage "prise de tête" , car très compliqué à calibrer ; mieux vaut ne pas le touché et le laissé sur la valeur indiquée "P" qui est le pré-réglage d'usine .
il y a encore pas mal de chose à dire sur le 6000 , mais en va en rester là pour l'instant , car il vaut mieux commencer à expliquer comment calibrer l'appareil lors de sa mise en marche , car c'est assez particulier , c'est un appareil "à l'ancienne" , donc il faut respecter scrupuleusement chaque étape une après l'autre !!
Je t'expliquerais tout-cela ce soir ou demain au plus-tard ...