Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Très vieux module à ID SVP

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1462017  par papimoujo

Bonjour,

Module qui me semble très ancien dans un champs où j'ai trouvé des monnaies gauloises et Romaines, je ne sais pas s'il s'agit de la même époque.

Trouvé dans le 17

Diam intérieur de 16 mm pour un poids de 4 G

Merci de votre aide
Image
Image
 #1462235  par papimoujo

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée sur cet objet ? 8|

Merci
 #1462249  par Romulus41

Bonjour,

Impossible à dater ce roulé de cuivre ou de bronze. Ça peut être tout et n'importe quoi.

Juste un conseil en passant, évites de t'étendre sur le contexte, comme disait les Inconnus : ''Cela ne nous regarde pas ! '' ;)
 #1462262  par arioch

tout a fait romu

tu as tout dit

papi : vu tes indications tu es plus que tres certainement ou il ne faut pas etre ; ou bien tout bonnement sur une parcelle qui devrait etre mise en relation avec les autorités competentes

tiens nous au courant de la demarche , merci :ange: :ange: :ange:
:hello: :hello:
 #1462397  par papimoujo

Bonsoir arioch, je suis actuellement sur d'énormes terrains agricoles d'un de mes amis, avec autorisation bien évidemment mais effectivement je vais me rapprocher de certaines personnes compétentes que je connais, pas de soucis. :super:
 #1462466  par tupimos

bonjour ,cela me ferais penser a deux anneaux de gourmette de mors ancien de cheval collés ??