Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet a identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1462533  par Pmc

Bonjour à tous je vous soumet à identification ce petit objet qui ressemble à une partie d'un instrument à vent, trouvé dans un bois, 3 cm de longueur, probablement en bronze.
Image
Image
 #1462534  par piragol

Une photo de l'avant et de l'arrière, qu'on comprenne l'objet ? :hello:
 #1462537  par tupimos

bonjour ,ne serais ce pas là ,une partie d appeau de monsieur hécouye ,je vous vois venir :hehe:
ha les voyous :nono: pas de jeu de mots :hehe:
 #1462538  par The Wise

tupimos a écrit :bonjour ,ne serais ce pas là ,une partie d appeau de monsieur hécouye ,je vous vois venir :hehe:
ha les voyous :nono: pas de jeu de mots :hehe:
Salut,

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de drôle à ce qu'il ai trouvé l'appeau D'Hécouye :0

... :pasdrole:

... :rouge:

... :faché2:

:silence: :jesors:

@+++
 #1462575  par guillaume12

Ça ressemble très fortement à l'embout de trompe style trompe de chasse ou autre... Je met une photo
 #1462580  par titi41

bonjour .c'est un siflet pour trompe de chasse ,et recent :)
 #1462581  par guillaume12

Image
Pour moi c'est ça, c'est un sifflet de trompe de chasse
 #1462582  par Pmc

Bonjour à tous et merci, il me semblait bien mais cela a attiré ma curiosité
 #1462596  par piragol

piragol a écrit :Une photo de l'avant et de l'arrière, qu'on comprenne l'objet ? :hello:
Ben oui, quoi : on ne voit rien de ton objet, et tu avais toi-même des doutes tout en ayant l'objet en main et la proposition d'ID dès le départ !!!
Enfin, puisque cela te va, n'oublie pas d'éditer le titre de ton post... :-/