Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sifflet de signal

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1462708  par Breizhor

Bonjour à tous,

Je partage ici une trouvaille sympa que j'ai fait en bord de mer.
Au début j'ai pensé que c'était une pile, puis une clef usb... mais non...
C'est en fait un sifflet de signal en 2 tons , quand on met le doigt sur le rivet le ton change :happy1:
Je pense qu'il est en mélange nikel /cuivre, mais je ne suis pas sur.
En tout cas il siffle fort et super aigu !
Image
Image
Image
Image
Image
 #1462713  par fouduroi

Superbe sifflet :super:

Chasse, police, et même armée.

:hello:
 #1462715  par Breizhor

Merci les gars , je vais regarder les docs ;)
 #1462716  par Baillius

:hello: les amis

Il s'appel aussi sifflet Baduel plat (Baduel avait aussi les sifflets cylindriques réglementaire dans l’équipement des poilus) .

Image

il y en avait même pour les scouts.

Image
 #1462719  par fouduroi

Hello Baillius,

Le sifflet sur le lien que tu donnes, et le sifflet Baduel ne correspondent pas à la trouvaille, car ce ne sont pas des sifflets 2 tons.
En revanche le sifflet de scouts ... :super:   intéressant.

#1462798  par Baillius

fouduroi a écrit :Hello Baillius,

Le sifflet sur le lien que tu donnes, et le sifflet Baduel ne correspondent pas à la trouvaille, car ce ne sont pas des sifflets 2 tons.

:hello: fouduroi
Tu as raison il y a 2 sifflets Baduel et le sifflet plat n'est aussi pas si plat que celui à identifier, il a un petit cylindre à l'embase, donc se n'est pas un Baduel.
Sur ce lien on l'a ici en 8eme et 9eme photos.http://www.onnepassepas.fr/pages/le-bar ... ssaut.html

:alcool1: et une trappiste
 #1462804  par fouduroi

Baillius a écrit :
fouduroi a écrit :Hello Baillius,

:hello: fouduroi
Tu as raison il y a 2 sifflets Baduel et le sifflet plat n'est aussi pas si plat que celui à identifier, il a un petit cylindre à l'embase, donc se n'est pas un Baduel.
Sur ce lien on l'a ici en 8eme et 9eme photos.http://www.onnepassepas.fr/pages/le-bar ... ssaut.html

:alcool1: et une trappiste
Hello Baillius,

Je vais attendre pour la trappiste, car je perds un peu la tête pour le moment.

Je ne vois toujours pas dans le lien que tu remets un seul sifflet 2 tons, sur une quelconque photo.

A moins que ce ne soit toi qui manque de trappiste :hehe:
 #1462810  par Baillius

:hello: Fouduroi

On est bien d'accord qu'il y a des 1 tons et des 2 tons c’était uniquement pour citer le nom du sifflet ,mais comme ce n'est pas un Baduel ,c'est juste un sifflet plat à 2 tons.

Voici un 2 tons Baduel avec le trou

Image

Et des 1 ton Baduel sans le trou

Image

Celui de Breizhor c'est donc bien un plat à 2 tons comme celui de boy-scouts.
 #1462814  par fouduroi

Baillius a écrit ::hello: Fouduroi

On est bien d'accord qu'il y a des 1 tons et des 2 tons c’était uniquement pour citer le nom du sifflet ,mais comme ce n'est pas un Baduel ,c'est juste un sifflet plat à 2 tons.

Voici un 2 tons Baduel avec le trou

Image

Et des 1 ton Baduel sans le trou

Image

Celui de Breizhor c'est donc bien un plat à 2 tons comme celui de boy-scouts.
Là on est d'accord :)

Mais, cette photo n'était pas dans ton lien.

:alcool1:
 #1462829  par Breizhor

Super toutes vos explications les gars ! :super:
En tout cas je suis bien content de ma trouvaille car en plus il fonctionne super !