Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tête spider 21x25cm ou concentrique 20cm?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #149114  par Sebastos34
 
Salut à tous,
sur mon cortès j'ai une tête spider d'origine, et j'ai réçemment acheté une tête concentrique qui fait 20 Cm de diamètre. Pourtant j'ai fait quelques essais dans l'air et c'est grosso modo la même chose.
J'ai raccourci le cable de la concentrique.
quelqu'un a t-il fait des essais un peu plus poussés avec ces deux têtes? Laquelle des deux est la plus puissante? Dans quels cas utiliser l'une ou l'autre?
merci
 #149129  par Rococo
 
la spider est aussi une concentrique mais elliptique.Et donc ces 2 tetes sont quasi similaires car la puissance d'une elliptique est conditionnée par sa largeur et donc 21 cm pour l une et 20 pour l autre c est idem.Elles te font donc double emploie a part que la surface de l elliptique est un peu plus grande.Il t aurais fallu acheter une wide scan
 #149131  par Sebastos34
 
c'est bien ce qui me semblait, j'aimerais bien avoir une wide scan, mais c'est trop cher! Il me faut économiser pour le déus! :frime1:
celle là je l'ai eu pour pas cher, du coup je vais la revendre.
merci
 #149237  par Sebastos34
 
ok je testerai ça. par contre je l'ai acheté d'occase, donc pas de garantie. au pire un petit coup de silicone fera l'affaire, mais bon elle a l'air comme neuve donc je pense que ça va le faire.