Bonjour suite a trouvaille de 2 monnaies, j'ai besoin de votre aide pour identifier 2 monnaies. Merci beaucoup

Dernière modification par Rahyan69200 le 25 oct. 2018, 19:21, modifié 2 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

voconces26 a écrit :![]()
super etat cet antoninien, on dirait un nummus? ou demis? ou maiorina?... commémoratife de la 20ene année de ?? ...

REP14 a écrit :Salut latinosalut bien vu
.P. : pour Ticinium .

latino30 a écrit :voconces26 a écrit :![]()
super etat cet antoninien, on dirait un nummus? ou demis? ou maiorina?... commémoratife de la 20ene année de ?? ...
l'antoninien es une piece de monnaie en billon d' une valeur de 2deniers
voconces26 a écrit :pourquoi saucé ? elle a juste une belle patine si tu frotte par contre ..latino30 a écrit :voconces26 a écrit :![]()
![]()
c'est pour ça que je me posait la question sur son alliage?? parcequ'elle parait pas en billon?? ou était elle saucée?

latino30 a écrit :d'une valeure de 2 denier d'argent?? du billon vaut plus que de l'argennt pur? elle a remplacer l'argent la je suis d'accord mais qu'elkle valait 2 denier, a moin que le poid était bien superieure??voconces26 a écrit :![]()
latino30 a écrit :parcequ'elle a pas l'air d'etre en billon?! a moin qu'il y est quelques restes d'argenture? d'ou je dit saucée.... mais perso je la vois en bronze ou cuivre mais ni billon ni argent !? ...voconces26 a écrit :pourquoi saucé ? elle a juste une belle patine si tu frotte par contre ..latino30 a écrit :voconces26 a écrit :![]()
![]()
c'est pour ça que je me posait la question sur son alliage?? parcequ'elle parait pas en billon?? ou était elle saucée?
voconces26 a écrit :c'est parce que l'antoninien a etait devalué je pense le poid depend de la datelatino30 a écrit :d'une valeure de 2 denier d'argent?? du billon vaut plus que de l'argennt pur? elle a remplacer l'argent la je suis d'accord mais qu'elkle valait 2 denier, a moin que le poid était bien superieure??voconces26 a écrit :![]()

latino30 a écrit :perso je la voit plus en bronze ou cuivre que billon, d'ou mon exclamation sur "antoninien"?! et ma reponse, nummus ou demis ou maiorina ou demis, voir double selon diametre et poids!!??...voconces26 a écrit :c'est parce que l'antoninien a etait devalué je pense le poid depend de la datelatino30 a écrit :d'une valeure de 2 denier d'argent?? du billon vaut plus que de l'argennt pur? elle a remplacer l'argent la je suis d'accord mais qu'elkle valait 2 denier, a moin que le poid était bien superieure??voconces26 a écrit :![]()
voconces26 a écrit :faut voir avec les expert mais pour moi c'est la patine qui es comme ca elle es bien conserver mais si tu met un coup de triple 0 tu vera c'est du billon ..latino30 a écrit :perso je la voit plus en bronze ou cuivre que billon, d'ou mon exclamation sur "antoninien"?! et ma reponse, nummus ou demis ou maiorina ou demis, voir double selon diametre et poids!!??...voconces26 a écrit :c'est parce que l'antoninien a etait devalué je pense le poid depend de la datelatino30 a écrit :d'une valeure de 2 denier d'argent?? du billon vaut plus que de l'argennt pur? elle a remplacer l'argent la je suis d'accord mais qu'elkle valait 2 denier, a moin que le poid était bien superieure??voconces26 a écrit :![]()

latino30 a écrit :oui a voir!! on peut pas tous etre d'accord!!lol après c'est pas très grave... mais pour moi pas billon...voconces26 a écrit :faut voir avec les expert mais pour moi c'est la patine qui es comme ca elle es bien conserver mais si tu met un coup de triple 0 tu vera c'est du billon ..latino30 a écrit :perso je la voit plus en bronze ou cuivre que billon, d'ou mon exclamation sur "antoninien"?! et ma reponse, nummus ou demis ou maiorina ou demis, voir double selon diametre et poids!!??...voconces26 a écrit :c'est parce que l'antoninien a etait devalué je pense le poid depend de la datelatino30 a écrit :d'une valeure de 2 denier d'argent?? du billon vaut plus que de l'argennt pur? elle a remplacer l'argent la je suis d'accord mais qu'elkle valait 2 denier, a moin que le poid était bien superieure??l'antoninien es une piece de monnaie en billon d' une valeur de 2deniers
voconces26 a écrit :de memelatino30 a écrit :oui a voir!! on peut pas tous etre d'accord!!lol après c'est pas très grave... mais pour moi pas billon...voconces26 a écrit :faut voir avec les expert mais pour moi c'est la patine qui es comme ca elle es bien conserver mais si tu met un coup de triple 0 tu vera c'est du billon ..latino30 a écrit :perso je la voit plus en bronze ou cuivre que billon, d'ou mon exclamation sur "antoninien"?! et ma reponse, nummus ou demis ou maiorina ou demis, voir double selon diametre et poids!!??...voconces26 a écrit : d'une valeure de 2 denier d'argent?? du billon vaut plus que de l'argennt pur? elle a remplacer l'argent la je suis d'accord mais qu'elkle valait 2 denier, a moin que le poid était bien superieure??c'est parce que l'antoninien a etait devalué je pense le poid depend de la date
allé bonne soirée

latino30 a écrit :mercivoconces26 a écrit :de memelatino30 a écrit :oui a voir!! on peut pas tous etre d'accord!!lol après c'est pas très grave... mais pour moi pas billon...voconces26 a écrit :faut voir avec les expert mais pour moi c'est la patine qui es comme ca elle es bien conserver mais si tu met un coup de triple 0 tu vera c'est du billon ..latino30 a écrit : c'est parce que l'antoninien a etait devalué je pense le poid depend de la dateperso je la voit plus en bronze ou cuivre que billon, d'ou mon exclamation sur "antoninien"?! et ma reponse, nummus ou demis ou maiorina ou demis, voir double selon diametre et poids!!??...
allé bonne soirée
REP14 a écrit :les numismates nomment cette monnaie :
Néo- aurélianus ou pseudo -aurélianus
c'est l'ancien antoninien, il vaut 2 ou 2,5 deniers
20/22 mm et 3, 35g
il faut 5 néo aurélianus pour 1 follis.
un auréus vaut 300 néo- antoninien.

Rahyan69200 a écrit :En tout cas je l'ai sorti tel quelle. Pas eu besoin d'un nettoyagebeau coup de piochon