Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Entre les gouttes!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1471878  par Jull

Bonjour, maintenant que j'ai un peu de temps on a un temps pourri!! Donc pas de sorties régulières malheureusement.
Bon c'est juste pour le partage car rien d'exceptionnel comme je peux voir ici et là dans le forum mais un petit détail sympa.
A côté du resto d'amis, j'ai trouvé deux 10 Francs et une 20 cts que j'ai utilisé quand j'étais jeune et petit détail, une 10F et la 20cts sont de mon année de naissance, je prends ça comme un signe!!
J'aimerais utiliser la 20cts pour faire un pendentif mais je ne sais pas trop si j'essaye de la nettoyer pour retrouver sa couleur d'origine (et si oui comment faire sans l'abimer) car je me rappelle qu'elles avaient une couleur cuivré brillante.

Image
Image
 #1471883  par Chipote58

1976 toi aussi :super: :coeur:
 #1471903  par Jull

Bein vouis, et quand je pense que j'ai vu des posts de "jeunes" qui ont trouvé des "vieilles" pièces que j'ai utilisées dans ma jeunesse.... pfff ça fait bizarre!! :hehe: :hurt5: :P
 #1471940  par i-v-a-n-49

salut

la 20 cts a une sacrée patine , je doute que tu puisses la faire revenir a sa couleur d'origine mais tu peux essayer en frottant a la pierre d'argent pour voir .
 #1471973  par i-v-a-n-49

re salut

je viens de faire un essaie sur une 20 centimes 1976 en frottant 5 minutes avec de la pierre d'argent , on a déjà un beau résultat , pas de traces mécanique ou rayures comme avec une drémel

je te mets une photo avant et après
Image

le Gadoury donne 117 610 000 frappes pour 1976 tu devrais pouvoir en trouver d'autres :malin1:
 #1472014  par Jull

Génial, merci je vais essayer!! :frime1:
 #1472019  par Baillius

:hello:

Si tu veux la rendre neuve ,tu la trempe dans du polish (pour carrosserie de véhicule) et tu la lustre à la dremel avec un feutre :super: et là tu n'auras aucune rayure.