Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Conseils pour l'achat d'un détecteur

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#150390  par bumblebee

Bonjour ,

J'aimerais vous solliciter afin de savoir ce que vous pourriez me conseiller comme détecteur. Je précise que mon achat ne se fera pas forcément tout de suite, mais si je pouvais déjà avoir une idée afin d'orienter mes recherches vers tel ou rel produit.

-Premièrement le budget: grand max 500/600 euros, (mais, moins j'accepte aussi :mrgreen: )
-Prospection en forêt et sûrement sur littoral.
-Y'a t-il qque chose de particulier à vérifier ou du moins suite à votre expérience y'a t-il des options ou système utiles à ne pas ignorer.
-Si vous avez des petites remarques sur le fonctionnement ou la facilité d'usage voir même sur le SAV de certains produits, je suis preneur.

Voilà , je compte un peu sur votre expérience d'utilisateur et vous en remercie d'avance. ;)
 #150394  par Candelscope

Bonsoir.

Petite question : est-ce que ton idée du littoral inclut le sable mouillé?

Merci et bonne soirée.
 #150410  par bumblebee

Candelscope a écrit :Bonsoir.

Petite question : est-ce que ton idée du littoral inclut le sable mouillé?

Merci et bonne soirée.
Bonsoir Candelscope,

J'aimerais bien inclure le sable mouillé dans la mesure du possible.

@+
 #150413  par tiwy5

Pour ce qui est du littoral c'est dans le sable mouillé "zone de baignade" que l'on trouve les choses les plus intéressantes, dans ce cas je conseillerais un sovereign gt pour les terres je laisserai des gens plus compétents te conseiller.
à+
Michel
 #150426  par bumblebee

chen56 a écrit :salut

moi je ne vois que l xterra 705 qui peut faire tout ca

c est un peu plus de 600 euros mais ca les vaut
Salut Chen56,

Fréquentes tu Guidel plage ou le Pouldu ou le Fort Bloqué pour tes prospections ??
Quoique au Pouldu avec le blockhaus qui est sorti de la dune doit y avoir un tas pièces métalliques dans le sable !!

Merci pour le conseil.

@+
 #150579  par Candelscope

Bonjour,

Eh bien si tu veux en croire un vieux de la vieille du sable mouillé, tout autre détecteur qu'un PI ou un BBS/FBS est une perte de temps et d'argent, quoiqu'on en dise.

L'X-Terra passe pas mal, mais c'est loin d'être le pied : l'or est lourd et descend vite.

Essaye de trouver un Sovereign, même un Elite, d'occase ou alors un Explorer/Safari/Quattro.

Mais ces détecteurs seront un peu moins performants en labours (mais OK en forêts...).

Je l'ai déjà dit : on ne devient pas un as du bricolage avec un seul tournevis...

Bon choix,

Bonne journée.
 #150616  par bumblebee

J'ai pris note des différentes références que vous m'avez donné et vous en remercie.

j'ai pu constaté que chaque appareil avait des performances plus ou moins importantes suivant le type de terrain prospecté (Forêt, labours, prés, plage ( sable humide)). Après réflexion, je penses donc plutôt m'orienter vers un appareil pour prospection en forêt/près/labours (Ca fait déjà beaucoup :mrgreen: ), je laisse le littoral sachant que ce type de terrain ne serait prospecté que lors de vacances, donc pas très souvent.( On peu pas tout faire)

Je vais continué a chercher sur le net, les tests et autres concernant les références données, comparer avec ce que vous pouvez en dire sur vos posts matériels, un p'tit tour en magasin pour avoir un conseil de "moustachu", et normalement à la fin il ne doit en rester qu'un !!!! :mrgreen:

(Faut aussi continuer a remplir le p'tit cochon, :cote: )

@+
 #150624  par lauter67

salut, j'ai vu qu'il y a un xxoxx a vendre pas trop chère sur e-bay,par contre je sais pas ce que ca vaut... a voir
 #150652  par Candelscope

Sage décision dans un premier temps, si la plage ne se profile à l'jhorizon qu'en vacances.

Le même vieux de service te suggère alors de ne pas céder au sirènes du digital et de commencer avec un détecteur tournant à plus de 10 Khz.

Tesoro a quelqies bons modèles abordables, quitte à les compléter ultérieurement avec d'autres têtes.

Ne pas croire que plus cher va nécessairement plus pofond. 90% de ce que l'on peut trouver se situe à moins de 15 cm de profondeur. Citation C Scope et ô combien vraie !

Bonne journée