Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une sortie monnaies

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1476358  par LaSavonnetteCosmique

Bonjour à tous,

après une trop longue phase de bredouillerie, bim ! , une sortie de 2h avec 7 monnaies, et pas un objet 8/

Dans deux champs d'Auvergne très proches l'un de l'autre, deux anciennes autos où je n'avais pas encore mis mon disque.

- Un Sesterce pour Marc-Aurèle (Thx @aissa @Arual @REP 14 pour l'ID !).
- Un autre Sesterce, mort celui-là, mais une grosse rondelle ça fait toujours plaisir.
- Un Demi-As, complètement cramé.
- Un Liard de France, je dirais pour Louis XIV au buste âgé.
- Un Double Tournois pour Louis XIII.
- Une 10ct Lindauer 1918 dans un état magnifique.
- Et enfin une 2F Morlon 1938 en cupro-alu, sortie de l'atelier.

...et j'entends récurremment des esprits chagrins dire qu'on ne trouve rien en Auvergne ::d

Voilà pour le partage, bonnes sorties à tous ! :hello:

Image
Image
 #1476362  par Detectum

Punaise, quelle variéte de monnaies, un superbe étalement dans l'histoire.... 8| 8|

Tout cela dans 2 champs, devait y avoir des marché aux bestiaux, pas possible....

Sinon plutôt où en Auvergne, je parie vers le Puy de Dôme ou l'Allier..non?? :frime:
 #1476373  par LaSavonnetteCosmique

Detectum a écrit :Sinon plutôt où en Auvergne, je parie vers le Puy de Dôme ou l'Allier..non?? :frime:
En citant 2 départements sur les 4 tu avais quand même une chance sur 2 ! :langue2:
Mais oui, bien vu, ça vient du 63. :hello:
 #1476380  par Detectum

LaSavonnetteCosmique a écrit :
Detectum a écrit :Sinon plutôt où en Auvergne, je parie vers le Puy de Dôme ou l'Allier..non?? :frime:
En citant 2 départements sur les 4 tu avais quand même une chance sur 2 ! :langue2:
Mais oui, bien vu, ça vient du 63. :hello:
Nan j'ai pas préché le faux pour savoir le vrai... :langue1: :langue1:

Juste que dans le Sud Auvergne c’était bien trop pauvre pour y trouver cela, du coup les trouvailles de ce type se font dans le Nord, région Clermont, Vichy et alentour..... :happy1:

Faudra que tu m'invite.... :jesors:
 #1476381  par LaSavonnetteCosmique

Detectum a écrit :Faudra que tu m'invites....
Yep pourquoi pas, envoie un MP quand tu es dans le coin ;)
 #1476385  par Detectum

LaSavonnetteCosmique a écrit :
Detectum a écrit :Faudra que tu m'invites....
Yep pourquoi pas, envoie un MP quand tu es dans le coin ;)
je prends note, merci, mais je dois d'abord changer de détecteur.
:)
 #1476438  par Bill08

parce que moi perso dans le Cantal...à part des fers à boeufs :aille: