Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • info sur la discri silver sabre plus

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #151105  par dayner
 
bonjour a tous je viens d'acquérir un petit silver sabre plus boitier alu,que je vais offrir a mon papa je trouve cet appareil excellent niveau discri surtout sur les ferreux,de plus je me suis rendu comte qu'il discrimine l'alu tout en gardant l'or enfin certain bout d'alu.ma questions et la suivante est ce que les autres tesoro discrimine l'alu ? aussi car j'aimerais acquérir un vaquero ou cibola ou tejon en attendant le deus ont il la meme discri sur alu et ferreux merci d'avance pour vos réponse.
 #151107  par REGIS
 
Bonjour ces appareils sont tres recherche outre manche (la ou je vis ) meme quand tu aura l appareil en main garde le car c est une super machine d occase il se vendent au 160/170 livres sterling pour des appareils de 20 ans je pense que ca veut dire quelque chose..............je possede un XP GMP un tejon et crois moi cet appareil fais toujours parti de mes aventures


REGIS(UK)
 #151110  par Candelscope
 
Les détecteurs cités discriminent effectivement l'alu sans problèmes.

Juste faire attention, en discriminant l'alu, l'or jaune (fins bijoux, chainettes) ou blanc (alliances) est facilement ignoré.

Bonne journée.
 #151111  par dayner
 
merci bien pour vos reponse,mais j'ai constaté en fesant des test sur le silver sabre plus qu'il elimine bien l'alu tout en prenant un petit bout d'or genre huitieme de statere font t'il pareil ? les autres et est ce que quelqu'un peut me dire les fréquences du cibola,vaquero,et tejon merci en tout cas
 #151117  par dayner
 
ah oui j'oublié le quel des trois a la meilleur discri?ou lequel des tesoro a la meilleur discri ?car je favorise la selectivité vu que cet appareil sera secondaire merci
 #151120  par Candelscope
 
Les Tesoro ayant la meilleure discri sont le compadre, le cibola, le vaquero, le Tejon, j'en oublie peut-être, en tous cas ceux dont la discri est le circuit ED-180.

Le Silver et quelques autres ont la ED-120 qui élimine plus de ferreux les rendant moins sensibles à l'or ou aux alliages dans la zone alu.

Bonne journée.
 #151134  par dayner
 
merci candelescope pour tes infos c'est bien cool

bonne journée
 #151139  par Rococo
 
aucun appareil n est capable d'éliminer un alu et de garder l or.Les alus en ID vont de 35(papier)a plus de 80 pour certains bouchons vissants;l or va de 40 pour le petit a 72/73 environ pour le gros.A l interieur de ces limites tout est possible.Si tu notches la fenetre qui va de 50 a 60 tu élimineras certains alus mais aussi certains objets en or.En détection le seul seul principe sur à 100%:quand ça sonne on creuse;c est la seule regle fiable
 #151156  par dayner
 
je suis d'accord avec vous j'ai eut le gmp pendant 3 ans et je peut vous dire que je creusais tout les son méme ceux au signal douteux tant qu'il y avait un petit medium aigu je creuser et j'ai fait de bonnes trouvaille avec des sons limites ferreux bref ce que je voulais dire par aluminium c'est l'alu d'emballage en rouleaux et certain autre alu je l'ai discrime tout en gardant des petit objets or d'ailleurs hier j'ai poeler un chemin et j'ai trouver une petite alliance en or et je peut vous dire que j'ai discriminer certain bout d'alu pas tous mon papa etait avec le gmp derriere moi et a fait une quantité monstre de bout alu je poéler avec le silver sabre plus discri un peu en dessous du 2
merci
 #215725  par ti-blanc
 
Rococo a écrit :aucun appareil n est capable d'éliminer un alu et de garder l or.Les alus en ID vont de 35(papier)a plus de 80 pour certains bouchons vissants;l or va de 40 pour le petit a 72/73 environ pour le gros.A l interieur de ces limites tout est possible.Si tu notches la fenetre qui va de 50 a 60 tu élimineras certains alus mais aussi certains objets en or.En détection le seul seul principe sur à 100%:quand ça sonne on creuse;c est la seule regle fiable
Donc rococo, sur mon tesoro vaquero la seul utilité de la discri, est d'éliminer les ferreux!
En d'autres mots, il faut que la discri soit entre iron(fer) et nickel(5c), les reste de la plage du potar ne sert plus à rien! si je comprend bien, on creuse sur un son fort .

Mes ajustement sur le vaquero après calib de l'effet de sol sont:
Threshold : 2hr
Sensibility : 10 debut ligne rouge
Discri : entre iron(fer) et nickel(5c)

Hé oui il me fait creuser ce détecteur, le sol est assez polué, dans mon secteur.
 #215857  par shoesman60
 
Candelscope a écrit :Les Tesoro ayant la meilleure discri sont le compadre, le cibola, le vaquero, le Tejon, j'en oublie peut-être, en tous cas ceux dont la discri est le circuit ED-180.

Le Silver et quelques autres ont la ED-120 qui élimine plus de ferreux les rendant moins sensibles à l'or ou aux alliages dans la zone alu.

Bonne journée.
quand tu dit que le silver est moins sensible à l'or....c'est sur quel type d'or qu'il passerait à coté par exemple?
en faite si on prend un compadre et un silver,qu'elle type de monnaie prendrait il ,que le silver raterait?

je te pose la question car je vais peut etre reprendre la detection a tres faible budget et j'hésite entre le silver et le compadre.....toi à choisir entre les deux et pourquoi?

merci de tes reponses,en espérant que tu passe par ce post :mrgreen:
Si d'autre personne veulent donner leur avis sur mes questions,pas de soucis,je prend tout les avis :mrgreen:
 #215868  par Candelscope
 
Bonsoir,

Il ne s'agit pas de rater de l'or, il s'agit de moins bien le prendre...

Quand je parle de sensibilité moindre, c'est l' illustration d'un vieux principe de discri : si tu veux prendre un certain type de métal et d'alliage, tu seras -indépendamment de la fréquence- tributaire de ton niveau de discri.

En clair, si tu veux prendre des objets de type "5 cent" sur l'échelle US, tu les trouveras plus profond en baissant la disc que si tu mets cette dernière sur "foil", juste en-dessous.

Or, la plage des ferreux du Silver est bridée d'origine, celle du Compadre (et du Laser Scout !)étant elle complète.

Donc le Compadre sera plus sensible aux faibles conducteurs. Plus l'avantage de la fréquence.

Oui, OK, cela se joue à peu de choses, et le Silver est un excellent détecteur, mais dans ce budget je prendrais le Scout.

Bonne soirée.
 #215872  par shoesman60
 
merci pour ta reponse :super:

quel difference existe il entre le silver sabre ancienne generation avec le gros boitier et le silver sabre avec son boitier micro max ?
j'ai cru entendre que le micro max etait moins performant?.....

pour le scout c'est son appellation?compadre sout il s'appelle ?
 #215930  par mario2.
 
le compadre c est tesoro et le scout c est la marque laser,c est un compadre avec la sensibilite reglabe,et les vieux silver dont le silver sabre 2 etait plus puissant,il avait deux piles de 9v,contre une pour les nouveaux.
 #215985  par shoesman60
 
mario2. a écrit :le compadre c est tesoro et le scout c est la marque laser,c est un compadre avec la sensibilite reglabe,et les vieux silver dont le silver sabre 2 etait plus puissant,il avait deux piles de 9v,contre une pour les nouveaux.
:super: :super: :super:
 #216017  par Candelscope
 
Bonjour,

Laser, c'est ici : http://pentechnic.co.uk/

J'ignore si on en vend en France.

Bonne journée.
 #216292  par shoesman60
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Laser, c'est ici : http://pentechnic.co.uk/

J'ignore si on en vend en France.

Bonne journée.
plus de 400 € le compadre avec potar de sensibilité en plus ça fait chéro sur ce site anglais..... 8/

merci pour le lien et pour tes nombreuses réponses ;) :super: :super: :super:

Pour le moment je pense diriger mon choix vers un silver sabre ,mais rien de fait encore,pourquoi?je ne sait pas vraiment ,le nom peut etre.... :mrgreen:
 #216608  par Candelscope
 
Salut,

Aux dernières infos, le Scout est à 310 en Gaule Belgique ...

Bonne journée.