Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boucle de chaussure en argent bipartite XIXème - ID Chris01

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1479040  par Christophoros

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter ma première boucle en argent trouvée hier dans un champ du Tarn. Je précise qu'elle était malheureusement pliée en huit et que le l'ai redressée du mieux possible... :(

Image

Image

J'ai essayé de faire un gros plan des poinçons présents si cela peut aider:

Image

Image

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner sur cette boucle. ::d

:hello:

Edit: Oups, j'avais oublié les dimensions de la mémère ::d : 64 x 33 mm pour un poids de 16,3 grammes.
Dernière modification par Christophoros le 30 nov. 2018, 13:53, modifié 2 fois.
 #1479080  par chris01

bonjour,
sans doute une des dernières boucles bipartites, nous ne sommes plus tout à fait dans le cadre percé comme l'étaient celles des années antérieures, les dimensions et la qualité du métal laissent à penser boucle de chaussure 19ème siècle.
chris
 #1479105  par Christophoros

chris01 a écrit :bonjour,
sans doute une des dernières boucles bipartites, nous ne sommes plus tout à fait dans le cadre percé comme l'étaient celles des années antérieures, les dimensions et la qualité du métal laissent à penser boucle de chaussure 19ème siècle.
chris
Merci Chris pour ton expertise. :super:

Je viens d'ailleurs de m'apercevoir qu'il y avait un 3ème poinçon sur la face avant, qui ressemble fortement à un crabe, ce qui indiquerait un objet postérieur à 1838:

Image