Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ciel noir pour une blanche..

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1479590  par Delorean

Bon, quand on aime hein....
Sortie detection vendredi avec quelques averses entre chaque ondées.. :-)
Du gros module ( 2 sol mdc) du petit à très petit ( Double Tournois, bouton , tête de rivet bronze ? 5cts napoléon, plomb d'epervier, lindauer, anneaux bronze, deux petits médaillons dont un cassé etc.. Et..une jolie blanche.. ( 10 frs Turin 1930 )
Il prend petit mon BF finalement.. ;-)
Image
Image
 #1479602  par alex2b

bonjour
belle sortie c est vrai qu avec ce temps pas évident bravo a toi
 #1479612  par Delorean

Merci Alex.. :)
Pas évident non..le plastic sur l'écran... ;-)
 #1479614  par tzar malabar

_ Le Land Ranger a dû biper super aigu sur cette 10 frs Turin :super: ...
c'est des monnaies très courantes chez les numismates mais hyper rare à trouver en détection , alors que des Turin en cupro-nickel j'en ai sortie beaucoup . En plus de trente années je n'en ai sortie qu'une seules de 10 frs Turin en argent , une 1931 .... c'est une belle touche que tu as fait là !!
 #1479621  par Delorean

Oui malabar, un son à 78/80, aucune monnaie ne m'a fait un son aussi haut, pas même mon ecu Louis XV (mais bien plus fine.. ) dans ces indices la en général je chope de bons morceaux d'alu et j'hésite même a creuser maintenant, mais la le son était beau, pas de bavure , hyper stable et court donc j'ai déduis que c'était pas une grosse cible, et voilà.. La chance du debutant, 2eme blanche en 2 mois de detection..Bon, j'ai les tympans détruits mais ça valait le coup ! :-)
 #1479664  par Jeannot59

Comme quoi , il faut creuser au moindre doute .
Superbe trouvaille :super:
 #1479671  par dan48

salut à toi
rare à sortir en détection cette dix frcs :super: