_ Bonsoir ...
maître mario2 notre expert es-Tesoro pourra mieux te le certifier que moi , mais non , il n'y a aucune différence entre le Lobo qui est la version au USA , et le Redoutable qui est la version francisé du Lobo , donc aucune différence hormis l'appellation , d'ailleurs pourquoi voudrais-tu qu'il y est une différence entre les deux versions ?
Une modification sur l'électronique apporte un coût supplémentaire non négligeable et du temps supplémentaire pour calibrer différemment , ce que importateur et fabricant évitent comme la peste !!
Donc un Redoutable vendu en France aura la même plage de rejet des ferreux en tout point identique à un Lobo des USA puisque ce sont les mêmes .
Je te le dis , maintenant que la marque à disparue le Redoutable va devenir une légende , un appareil mythique fait pour les labours , les terres chaotiques , la recherche de pépite d'or en rivière sur des placers hautement minéralisés , cette appareil à été copié par des modèles de fréquence similaire comme le Garrett AT Gold , le XP Goldmaxx 1ère génération et le Goldmaxx Power , le Makro CF 77, les C-Scope CS 4 et CS 6 MX-i , le Vista Gold de Detech , le Golden Mask 1+ ... ect ... ect ... et malgré l'excellence de certains de ces modèles , le Redoutable/Easy Gold reste encore pour l'instant le roi des rois

dans les gros labours , vieilles vignes à terre grise argileuse parsemée de tessons de poteries minéralisés et petits éclats ferreux à l'état naturel , terrain ou il exulte avec sa tonalité mono-ton " V.C.O coin~coin de canard" qui n'a pas été mise par hasard sur le Redoutable , mais qui bonifie l'appareil sur ce type de terrain très précisément avec une meilleure pénétration que les classiques multi-ton grave-médium-aigu sur les sols minéralisés , caillouteux ...
J'avais envie de parler un peu de ce superbe appareil , mais appareil spécifique qui ne donne véritablement tout son potentiel que dans les terres cultivées