Bonjour à tous j'ai trouvé ce potin dans un pré dans le Jura il y a quelques temps je ne trouve pas de comparaison sur le net merci d avance pour toutes informations 2.1cm 6g

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

Potin71 a écrit :Merci pour le lien y ont pas l air de courir les rues
dubis a écrit :hello potin 71 ,.
Cette " version " de potin au taureau a droite et très rare en réalité , seulement 2 pour moi en 31 ans ; 1 en cote d ' or et l' autre en Saône et Loire . Alors imitation voisines ou erreur de fabrication ???bravo a toi
dubis a écrit :hello potin 71 ,.Salut c'est bien ce que je pensais car dans les liens qu'ont ma donné effectivement c'est les mêmes mais dans des états très malade et en épluchant le net ont en vois pas beaucoup donc sa confirme qu'il sont quand même rare
Cette " version " de potin au taureau a droite et très rare en réalité , seulement 2 pour moi en 31 ans ; 1 en cote d ' or et l' autre en Saône et Loire . Alors imitation voisines ou erreur de fabrication ???bravo a toi

Aucune monnaie du “Type A” de M. Nick n’est répertorié avec le revers orienté à droite ; cet exemplaire est donc tout à fait extraordinaire et semble manquer à toutes les publications consultées..D/T 3091 "VAR"

Romulus41 a écrit :Bonjour,bonjour merci pour toutes ces informations je vais en prendre soin
Oui assez rare d'en voir avec le taureau à droite.
Un autre trouvé en ... Angleterre (Londres-Tamise).
la-detection.com - 2009
Il y a un autre ex. sur la CGB ► https://images6.cgb.fr/images/gauloise/bga_458433.jpg
Aucune monnaie du “Type A” de M. Nick n’est répertorié avec le revers orienté à droite ; cet exemplaire est donc tout à fait extraordinaire et semble manquer à toutes les publications consultées..D/T 3091 "VAR"
Un petite curiosité dans l'immense série des potins à la grosse tête et au bandeau des Séquanes.
![]()