_ Cela n'as rien à voir avec la teneur de la minéralisation ; du moins pour ma part ...
Comme je l'ai déjà décrit dans plusieurs post , un terrain peut-être pollué avec des métaux ferreux et non-ferreux , des tessons de poteries , coke , charbon , laitier .. ect .. c'est un véritable cauchemar pour n'importe quel détecteur du marché , même les meilleurs proposant plusieurs réglages avancés comme le choix de la fréquence et/ou de la réactivité , et la seule parade à peu près efficace est l'utilisation d'un mini disque de 10 à 12 cm maximum !!
Viens ensuite les terrains surchargés de pollution ferreuse et non-ferreuse . Ces type de terrains sont également une calamité pour les détecteurs quel qu'ils soient , même pour un très haute-fréquence (à cause de la pollution non-ferreuse) . C'est le cas le plus fréquemment rencontré ...
Les terrains avec uniquement de la pollution ferreuse sont rare , mais facilement praticable avec un bon appareil , surtout un haute-fréquence ...
Et enfin les terrains avec peu ou très peu de pollution ferreuse et non-ferreuse , et qui sont praticable même avec un bas de gamme ...
il faut bien se rendre à l'évidence , tous les cas sont possible et imaginable !!!
Un sol peut-être minéralisé et propre de pollution , ou minéralisé et pollué , et même inversement sans aucune minéralisation et super chargé de pollution ferreuse , non-ferreuse , et de tessons , laitiers .. ect .. tout comme inversement un sol peut-être non minéralisé et vierge de toute pollution métallique .
Un sol peut-être minéralisé magnétiquement (-) ou électriquement (+) avec une énorme pollution métallique ou sans aucune pollution métallique .
Donc pour moi je conseille de caler le détecteur en fonction de la minéralisation du sol , et non pas en fonction de la pollution . C'est la première fois que j'entend parler de caler les effets de sol en fonction du degrés de pollution

!?!