Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention DANGER - Allumeur grenade US MKII + Roquette antichar US pour bazooka - Attention DANGER

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1485023  par Wurzel

Salu bisame

Voilà ma petite contribution aux consignes de sécurités. J'ai trouvé l'une ou l'autre munitions, les démineurs arrivent demain matin.

En photo un détonateur de grenade, apparemment il le font sauter sur place car c'est trop sensible. Je crois que plus c'est petit plus c'est vicieux... Donc surtout ne pas les manipuler!

Image

J'en ai trouvé d'autres (détonateurs,une balle explosive et un obus) je ferais des photos demain si j'y pense.

Merki les démineurs! Ils auront une bouteille de jus de pomme maison!
 #1485193  par claudedittutu

Bonjour

Allumeur de grenade US MKII sans danger elle a déjà fait son oeuvre ,plus de détonateur . :hello:
Image
 #1485199  par Delorean

En tous cas ça montre qu'en detection, il ne faut jamais rien négliger surtout pas les objets qu'on ne connait pas qui peuvent soit être très intéressants historiquement soit très dangereux, donc vigilence toujours... :super:
 #1485248  par Wurzel

Effectivement pas de danger pour les bouchons de grenades ( les démineurs viennent de passer). Par contre c'était pas un obus mais une roquette américaine (celle-là bien dangereuse ils l'ont embarqué) donc ww2. Moi qui était persuadé que tout était du 14-18....

Et dire que je me faisais une joie d'embêter ma mère (qui est allemande) sur les méchantes munitions teutonnes, qu'est-ce qu'on a souffert en Alsace tout ça.......

Voilà la bête :
Image

Encore un grand merci aux démineurs (ils ont eu leur bouteille de jus de pomme), forts sympathiques, ils ne m'ont pas enquiquiné du tout. Donc n'hésitez pas!... On a discuté un peu et bonne nouvelle la France a enfin construit son usine à traiter les obus à gaz! Il était temps...
 #1485456  par claudedittutu

Pour info Roquette antichar US pour bazooka
 #1485463  par Wurzel

Ah ben c'est bien ce que je me disais, j'ai vu ça au cinéma...