Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de Faustine II

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1485028  par franscode
 
Bonsoir Medames Bonsoir messieurs
Voilà déjà quelque temp que j espérai trouvé une jolie romaine ... c’ est fait !!...mais bon l’identification n’est pas évidante pourririez vous me donner plus d’infos .
La pièce mesure 25 mm et semble être en cuivre
Un grand merci au spécialiste !!
Image
Image
 #1485032  par PyN29
 
:hello:
+ 1 pour FAUSTINE! j'ai fait la même! :super:
 #1485034  par REP14
 
Bonsoir
Comme OnzeEleven, un as
de Faustine II :
au revers FECVND AVGUSTAE
Fecunditas entre deux enfants et tenant deux enfants
dans ses bras.