Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un Tesoro pour un zéro!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1486437  par Alematt

Bonjour à toutes et tous,

Newbie de la détection, quelques souvenirs de cette grisante passion d’il y a plus de vingt ans (bah oui j’ai 46 ans...). Je reviens pelle a la main équipé d’un Tesoro conquérant pro acheté d’occas’ cette semaine avec un propoint Garrett.

Je suis ravi de vous rejoindre.
J’ai choisi ce modèle de détecteur pour son côté dépouillé de trop d’options, programmes et autres abysses technologiques. Non pas que ça m’effraie, je suis programmeur info, mais je voulais me concentrer sur l’essentiel.
Ceci dit je vais sûrement vous solliciter pour comprendre la bête et ses secrets. Et surtout apprendre à l’écouter...
Je considère partir de zéro, alors merci de votre accueil et surtout de votre indulgence! :]
 #1486438  par aissa

salut et bienvenue sur le fofo , :super: au plaisir de te lire :hello: :alcool1: :alcool1: (avec modération)
 #1486439  par bruno41

Bonsoir, bien venu :hello:
 #1486482  par mario2.

bonjour
bienvenue sur le forum
le conquérant est un très bonne appareil
c est un cibola avec en plus, un potard pour régler les effets de sol manuellement
pour un débutant régler les effets de sol ,cela parait difficile,mais il y a plein de post sur detecteur.net
qui t expliqueront comment faire,,,,,bonne années :nbiggrin: a toi
 #1486489  par Baillius

:hello: Alematt

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1486491  par Alematt

Merci à tous pour votre accueil! :nbiggrin:
Et merci Mario2 pour cette précision. Je découvre le fofo, mais justement je ne trouve pas grand-chose chose sur le Vaquero. Ou je m’y prends mal! :happy1:
 #1486530  par rafifou02

:hello:

Si tu galères, attends le passage de Teletub ou contact le par mp,
c'est un pro du Vaquero et encore bien plus.. :amen:

En tu cas , pour moi , tu as acquis une excellente machine :super:

A tchuusss
 #1486531  par lapinenvespa69

Bienvenue Alematt,
je me suis lancé dans la détection en septembre avec le petit frère du Conquérant, un Cibola avec DD. J'ai référencé ma 100e trouvaille hier
Image
Le top pour moi où le regard profite de l'horizon et mon oreille commence à s'habituer au chant mélodieux de mon partenaire. :nbiggrin:
 #1486685  par ormeau 65

:super: Bienvenue Alematt ...... :hello:
 #1486687  par Alematt

Merci à tous,
Mario2 merci pour la vidéo, oui sympa je l’avais déjà croisé ;)
Lapinevepa69, je pense bien m’eclater avec ce détecteur. Je sors d’une balade en plaine (jachères ), c’est ma deuxième sortie: 1 napoléon pas trop rincé, 1 monnaie qui pourrait être un liard (seule une fleur de lis reste visible) petit bronze frappé d’un cm environ tout fin. Un balle de mousquet et... 1 kg d’alu en tout genre.
Et c’est là que j’ai tout apprendre avec le Vaquero, je n’arrive pas à déterminer la différence de son entre une monnaie et ces foutus bout d’alu qui sonne comme un trésor! Pour les gros bouts de ferraille, je crois avoir compris ce gros son un peu mou, mais n’hesitez pas à me dire si je suis dans le faux! ;)
 #1486688  par Alematt

Merci pour le tuyau Rafifou02, je lui demanderais conseil avec plaisir!
 #1486745  par Alematt

Donc voilà mon premier napoléon cet aprem’ avec le Tesoro.
Rincé, mais ça fait plaisir! :]

Image
 #1486796  par Jeannot59

Salut à toi !! Et bienvenu sur ce forum .
Bon choix que celui que tu as fais .
Perso je garderais toujours mon CIBOLA qui m'a trouvé de biens beaux modules .
Bonne année à tous :nbiggrin:
 #1486846  par Alematt

Merci à tous, profitez bien de votre réveillon!
A bientôt ;)