Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• balle de brenneke

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1487609  par Jb23

Merci de m'aider si possible a identifier cet objet trouvé en foret. Merci d'avance.

Je ne sais pas mettre plusieurs photos pour le moment.

Il y a un petit axe visible sur la photo avec une empreinte pour tournevis plat.
Image
Image
Image
Dernière modification par Jb23 le 03 janv. 2019, 20:05, modifié 3 fois.
 #1487615  par Christophoros

Bonsoir,

Intéressant objet: c'est une balle de brenneke avec une vis dedans. ::d

J'ai trouvé la même, donc je suis aussi intéressé par son éventuel usage...

:hello:
 #1487620  par Jb23

Haha merci en effet objet très commun je suppose en foret . N'étant pas chasseur du tout je n'en avais jamais vu. Merci
 #1487621  par Christophoros

Ah mais non: les composants sont identifiés, mais pas son utilité! ;)
 #1487624  par Christophoros

:hehe:

Merci Méca...Bon je parlais de la vis, mais apparemment cela fait parti de la munition, au temps pour moi. :rouge: ::d
 #1487625  par guillaume12

meca34 a écrit :
Christophoros a écrit : mais pas son utilité! ;)
Gros gibier .. . . généralement sanglier . . . .

un chasseur devrait confirmer rapidement . . .
Je confirme bien balle brenneke utilisé pour la chasse du gros gibier (sanglier, chevreuil, cerf) dans les fusils calibre 12 ou 16 à canon lisse ou rayé...
 #1487631  par Qx07

Bonjours la vis sert a tenir ce que l on appelle "la bourre" au projectile qu il te reste et c est une rondelle en espèce de feutre qui séparent la poudre du projectile ...
 #1487632  par titi41

bonjour .
la vis serre a retenir une bourre en feutre , et maintenant parfois en plastique .

on peut parfois lire le calibre marquer au bout ,12-16-20 ect.

utiliser pour la chasse au gros gibier :hello:
 #1487643  par Christophoros

Merci à tous pour les explications, je me coucherai moins bête. :super: ::d

Petite question subsidiaire, existait il le même système sur les balles de mousquet?

Parce que j'ai également trouvé des plombs ronds, style balle de mousquet, avec un reste de tige métallique dépassant...