Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Joli bouton à ID

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#152741  par thiboux95

Salut bissàme,

Alors hier je suis sorti et j'ai trouvé ce bouton, que je n'ai pas encore vu sur le forum, est-ce qu quelqu'un pourrait me l'identifier ? Il mesure 1 cm de diametre et est en plomb, car il est assez lourd, désolé je n'ai pas de balance.

Merci beaucoup d'avance

Bonne journée

Thiboux95 ;) :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #152761  par scorpio 49

comment est l'autre coté ? :hello:
 #152762  par thiboux95

De l'autre coté il y avait une attache, mais comme je l'ai laissé tombé (juste quand je suis rentré dans mon garage) l'attache a cassé.
 #152774  par FUTERTAS

beau bouton :super:
 #152881  par thiboux95

Up ;) :super:
 #153018  par dejean51

bonjour , il faudrait faire une photo du derriere du bouton , pour le dater
ca peut 16eme 18eme ,
est il plat ?bombé ?
a bientot
 #153059  par thiboux95

Il est plat derriere mais très très légèrement bombé devant. Pour le revers, on ne voit rien
 #153065  par osnaej

quelle chance tu as thiboux de pouvoir détecter, comme je t'envie, depuis fin novembre c'est fini pour moi, ça me fait très plaisir de voir les découvertes que tout le monde fait, chez moi 50 cm de neige bien tassée, pas de détection avant longtemps, merci pour les images de tes decouvertes :super: :super: :super:
 #153103  par thiboux95

Merci, merci, mais j'ai pas pu détecter pendant longtemps, neige oblige. Hier je suis sorti, avec encore quelques cm de neige et rien à part un dé à coudre et ce joli bouton. Aujourd'hui , sortie après toute une matinée et la moitié de l'aprem à pleuvoir et une clé de montre que je posterais surement demain.

Thiboux95 ;) :super:
 #153123  par lauter67

pas mal ton bouton,mais personne pour datation :pleur4:
 #153478  par thiboux95

Petit up ;) :super:
 #153671  par thiboux95

Merci à toi ;) :super:
 #155419  par jezero

Il faut photo latéralement.
 #155449  par scorpio 49

comme jean jacques bouton plomb étain coulé,qui reprend les motifs d'un méreau,je pense plutot XVIème siècle ;-) :hello: