Bonsoir
Je ne comprend pas que l'on puisse dire d'une grenade qu'elle n'est pas dangereuse .
Bien sûr ,en les voyants sur la photo elle sont devenue inoffensive vu que les allumeurs ont été enlevé et qu'elles sont certainement vidées de leur contenu .
Mais revenons un peu en arrière après la trouvaille .
Le démontage des grenades n'est pas sans risque ,c'est connu .Dans l'état on pourrais penser qu'il n'y à plus de danger ,humidité, corrosion ,allumeur détérioré. Grosse erreur ,c'est justement à causse de cela qu'elles sont dangereuses .Nouvelles, sortie de caisse c'est le seul moment qu"elle ne sont pas dangereuse si manipulées avec précaution et suivant un emploi bien précis .
Et de plus celle-ci " Eierhandgranaten" grenade "Oeuf " contient dans ses entrailles un mélange de poudre noire additionnée à du nitrate de baryte et à de l'aluminium ,appelé par les Allemands " Füllung Mischpulver K " cette composition est très cancérigène même par simple touché sur la peau .Ce dernier élément m'a été rapporté par un démineur ,personnellement je n'ai jamais rien trouvé sur cette dangerosité .