Ludo55 a écrit :
J'ai, pour ma part, une vis dans le genou suite à intervention chirurgicale, bien pratique pour vérifier que mon disque fonctionne
_ Idem pour moi , j'ai deux vis en titane dans le tibia gauche que je ne me suis jamais fait retirer depuis 1993 , et depuis l'os s'est restructurer par dessus les deux vis . C'est vrai que dès-fois c'est pratique pour vérifier la bonne marche du détecteur .... Pour info , contrairement à ce que certains croient , les portillons de sécurité des aéroports ou d'autres lieux sécuriser ne sonnent pas du tout lorsque je passe , il sont calibrer pour sonner à partir d'un certain volume métallique !!
Pour les chaussure de sécurité je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire sonner la coque ???! ... On avance avec le disque du détecteur à au moins 30/40 centimètres de ses bouts de pieds , on ne détecte pas en passant les disque au-dessus de ses pieds non ?!!?
Le meilleur compromis est d'utiliser des trek's (chaussure de marche) , elles sont confortables et maintiennent bien la cheville

.... On en trouve des pas cher de bonne qualité .