Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dragon à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1492949  par nikos888

bonsoir à vous .petite sortie détection ce jour en forêt Belge . j' ai trouvé un objet qui ressemble à un dragon , son poids est de 88 grammes , haut de 7 cm et long de 8 cm .il me semble que c'est du bronze ...auriez-vous un peu plus d'infos à son sujet ? je vous remercie d'avance .Nikos888
Image
Image
Image
 #1492951  par latino30

salut je sais pas ce que sa represente mais en tout cas super trouvaille moi j'adore
 #1492956  par nikos888

latino30 a écrit :salut je sais pas ce que sa represente mais en tout cas super trouvaille moi j'adore
merci latino30
 #1494090  par nikos888

aucune idée les experts ?
 #1494179  par Baillius

:hello:

Certainement une applique de mobilier 18eme.
 #1494182  par Baillius

Nutella a écrit :Une applique n'aurait pas de deco sur les 2 faces :)

Effectivement , j'ai mal vu (la photo dans l'herbe) ,alors je retire ce que j'ai dis.
D'où l'intérêt d'avoir des photos de qualités.

:alcool1:
 #1494188  par M.Brice

Super comme trouvaille ! :D
 #1494189  par jakhh

possible simule equerre de soutien vasque / lavabo ?
 #1494197  par nikos888

Merci pour vos commentaires :|
 #1494206  par Mario211

Joli !
Voir sous les pattes de la bestiole s'il n'y aurait pas des traces de fixations à la verticale du dragon. Il pourrait alors s'agir d'un bougeoir mural ou de piano droit. Le rond dans la gueule de la bête servant à insérer une petite bougie.
 #1494221  par nikos888

Mario211 a écrit :Joli !
Voir sous les pattes de la bestiole s'il n'y aurait pas des traces de fixations à la verticale du dragon. Il pourrait alors s'agir d'un bougeoir mural ou de piano droit. Le rond dans la gueule de la bête servant à insérer une petite bougie.
pas de points de fixations sur ce petit dragon , non plu la possibilité de mettre une bougie !!!! Merci pour l'info
Image
 #1494222  par Breizhor

Chouette dragon !
Toujours sympa de trouver ce genre de chose ! :super:
 #1494223  par Mario211

Bon, ben alors je ne vois pas ce que ça peut être :/
 #1494228  par NANARD0334

:hello:

Chouette trouvaille qui sort de l'ordinaire, j'adore ces objets qui sortent un peu du traintrain habituel BRAVO :amen:
 #1494229  par Salsaga

:hello: peut être un petit heurtoir de porte. :-/
 #1494329  par Mario211

hello :hello:
bien vu pour le heurtoir de porte, le petit trou pourrait être l'articulation, voir s'il est traversant, ou s'il y a un autre trou borgne de l'autre côté
 #1494330  par Mario211

Nutella, bien remarqué ce petit trou, et j'ai l'impression qu'on voit un trou de l'autre côté, par la photo sur l'herbe.
 #1494488  par fouduroi

Salsaga a écrit ::hello: peut être un petit heurtoir de porte. :-/
Pas "peut-être" :super:

Je pense que c'est une fabrication du XIXe siècle qui imite un heurtoir du XVe siècle.
Superbe trouvaille :super:
 #1494531  par nikos888

vous êtes fortiches les experts .....un grand merci pour vos infos
 #1497181  par nikos888

Apres vérification de l'objet , il 'y a pas de trous !! donc c'est probablement autre chose qu'un heurtoir !!
 #1497639  par huguesdepayns

Pour l'animal je pencherais pour une chimère, animal fantastique bien de chez nous et trés prisée au moyen âge.
 #1497679  par piragol

Une applique de serre-livres ?
 #1497725  par fouduroi

Je reste sur ma première idée.

Image

Image

:alcool1:
 #1497913  par nikos888

effectivement ,il n'y a aucun doute , c'est bien un heurtoir de porte ..... encore un grand merci
 #1497914  par fouduroi

nikos888 a écrit :effectivement ,il n'y a aucun doute , c'est bien un heurtoir de porte ..... encore un grand merci
Pourquoi dis-tu ça?
 #1497921  par cherche et trouve...

Cela ne pourrais pas être un accoudoirs de banc :siffle: :jesors: