Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation dans le 34.

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1493292  par LONG JOHN SILVER

Bonjour à tous,

Juste pour me présenter:
39 ans, j'habite au sud de Béziers dans le 34.
A ami m'a très bien vendu sa passion et espère sous peu faire l'acquisition d'un détecteur. (j'ai une petite idée de ce que je vais prendre, modèle sorti fin 2018)
Après renseignements pris et vidéo sur YouTube, il s'avère que c'est une passion à risque qui n'est pas forcément bien vu.
Mon ami dan le puy de dôme habitant dan un trou perdu n'a pas de souci de terrain de jeu.
Je voulais savoir si il y avait des membres habitant près de chez pour m'expliquer la mentalité de mon coin....les plages ? les sites historique ?.....
J'espère qu'il y a des bitterois ou des narbonnais .
Bonne journée à tous
 #1493296  par Romulus41

Salut et sois le bienvenu sur Detecteur.net :alcool1:

Comme Onze , oublies les sites historiques sinon ta carrière de "détectoriste" risque d'être très courte. :malin1:
 #1493300  par LONG JOHN SILVER

Merci Romulus 41
Justement je voudrais savoir où sont ses sites pour ne pas y aller.
En savoir un peu plus sur la legislation . Peut être aller voir la mairie de mon village ou la gendarmerie....la plage de Valras ou Fleury, bon ou pas bon...
 #1493316  par manolo

Bonjour !
Bienvenue sur le forum ! :hello:
 #1493325  par Romulus41

Déjà va voir les agriculteurs de visu et leur demander l'autorisation de pratiquer sur leurs terres, après ils savent (ou pas) s'ils sont sur des sites classés.
Pour les sites, la Mairie peut te le dire mais la Gendarmerie va t'envoyer sur le roses.

Déjà les agriculteurs et autres propriétaires terriens (bois et forêts), c'est déjà l'essentiel. ;)
 #1493347  par 2H2P

Romulus41 a écrit :Déjà va voir les agriculteurs de visu et leur demander l'autorisation de pratiquer sur leurs terres, après ils savent (ou pas) s'ils sont sur des sites classés.
Pour les sites, la Mairie peut te le dire mais la Gendarmerie va t'envoyer sur le roses.

Déjà les agriculteurs et autres propriétaires terriens (bois et forêts), c'est déjà l'essentiel. ;)
+ 1 , c'est la première chose à faire!
 #1493351  par Arcadius

bienvenue à toi
 #1493372  par Baillius

:hello: Long John Silver

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1493725  par ormeau 65

:super: Bienvenue sur le forum ........ :hello:
 #1493772  par LONG JOHN SILVER

Bonjour à ceux que je n'ai pas vu.
Dommage que personne de mon secteur soit présent. Avant l'achat j'aurais vraiment voulu participer à une session sorti en live et voir si cela est au top
merci
 #1493789  par LONG JOHN SILVER

meca34, je suis mal exprimé.
Je parlais d'une sorti dilection en général, avoir l'appareil en main, ressentir tout ça.....
Sinon pour le matériel je pensai à l'orx. Mais je ne vais pas investir 700 € si la détection ne me convient pas et que ce soit un coup de tête.