Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est moi que v'la

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#153520  par NewJack

Bonjour à toutes et tous,

Pseudo : NewJack

Emploi : Dessinateur industriel en arrêt de longue durée actuellement.

Hobby : informatique, infographie, 3D en général et depuis récemment la détection même si je n'ai pas de détecteur pour le moment je suis à fond sur la théorie et sur les recherches historiques de ma région afin de planifier des déplacement potentiellement intéressants et ne pas tomber sur du militaria car les explosifs en tout genre me rebutent.

Comment j'ai connu le site : étant un fan de vidéos sur le net j'ai pu admirer celles d'Anterak devant lesquelles j'ai passé des heures et finalement j'ai cherché dans quel forum il pouvait être et finalement j'ai atterri ici ^^
Je trouve d'ailleurs qu'il a un talent certain à animer avec Banjo des vidéos qui retiennent l'attention et suivre ses déplacements est un vrai plaisir, dommage qu'il ne soit pas du côté de chez moi car il doit être agréable de prospecter avec lui.

A signaler aussi : pour moi la prospection est et ne restera qu'un hobby, le fait de chercher, de trouver, de nettoyer ses trouvailles, de les prendre en photo et de tenter de les classer vaut 1000x le business que certains peuvent en faire...le fait aussi de devenir pilleur ne m'intéresse pas du tout même si beaucoup n'hésitent pas à aller sur des lieux de fouilles pour prospecter...enfin bref il faut avoir une certaine éthique qui va de paire avec une morale logique.

J'espère aussi trouver des réponses à mes nombreuses questions visant à me procurer le détecteur idéal adapté à mes attentes et surtout à mon budget serré ^^
Voilà Voilà quoi.
 #153522  par thiboux95

Bienvenue à toi l'ami belge. ;) :super:
 #153523  par Alsaceww1

Bienvenue à Toi l'Ami :hello:
Bravo pour la prensentation :super:
:alcool1:
Alsaceww1
 #153526  par scorpio 49

sois le bienvenu sur détecteur .net ! :hello:
 #153552  par craker's

bienvenu sur le forum NewJack :alcool1:
 #153612  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #153622  par FUTERTAS

Image
 #153665  par NewJack

Ca fait vraiment plaisir d'être accueilli comme ça.
Je vais essayer d'être actif et utile au forum et à ses membres.
 #153668  par osnaej

bienvenue :hello: :super: :alcool1:
 #153682  par bumblebee

Salut, Bienvenue :hello:
 #153716  par Erakeos

Bienvenue :alcool1:
 #153715  par annibal 60

salut new bienvenue dans la tribut :super: :coeur: :hello:
 #153728  par rivelatore

bien venu à toi une fois !

oh je sais elle est facile mais c'est juste pour donner le ton car ici on aime bien déconner quand même !

c'est un plaisir de faire ta connaissance newjack !

Rivelatore
 #156145  par NewJack

rivelatore a écrit :bien venu à toi une fois !

oh je sais elle est facile mais c'est juste pour donner le ton car ici on aime bien déconner quand même !

c'est un plaisir de faire ta connaissance newjack !

Rivelatore
Elle est facile mais elle ne me dérange pas ^^
Merci rivelatore, c'est un plaisir d'être parmi vous et de faire ta connaissance.
 #156297  par deep74

Salut :hello: