Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plomb de scellé qui fait le "BUZE"

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1495364  par vojack

Hello les amis!

J'ai trouvé ce plomb dans une forêt bas-rhinoise qui était autrefois un champ (il y a au moins 70ans).
on peut bien lire "BUZE" d'un côté et "SEL" de l'autre.
J'ai rien trouvé sur le net, des connaisseurs pour identifier?

Merci pour votre aide

Image
Image
 #1495374  par vojack

Je pense peut être un plomb des salines royales de Dieuze, en Moselle, mais je voit plutôt un B plutôt qu'un E devant le U, et si c'est bien cela, je n'ai jamais vu de plomb de ces salines avec cette abréviation... :-/

Edit: bon je vois plutôt un E tout de même, ca doit bien être un plomb des salines de Dieuze, il doit simplement être rongé sur les côtés. Il mesure 16mm de côté, je ne sait pas qu'elle est leur dimension d'origine à ces plombs.

En tout cas, j'aime bien mes monologues du dimanche soir :mdr1:
 #1495404  par fouduroi

vojack a écrit :Je pense peut être un plomb des salines royales de Dieuze, en Moselle, mais je voit plutôt un B plutôt qu'un E devant le U, et si c'est bien cela, je n'ai jamais vu de plomb de ces salines avec cette abréviation... :-/

Edit: bon je vois plutôt un E tout de même, ca doit bien être un plomb des salines de Dieuze, il doit simplement être rongé sur les côtés. Il mesure 16mm de côté, je ne sait pas qu'elle est leur dimension d'origine à ces plombs.

En tout cas, j'aime bien mes monologues du dimanche soir :mdr1:
Bonsoir,

C'est sans discussion. De plus, ce plomb est assez connu. Mais je ne suis pas sûr que le plomb a été rogné. J'ai l'impression qu'ils utilisaient parfois des plombs trop petits pour la matrice de marquage.

Bonne ID Vojack :super: